Clients mails ne se connectent pas

Bonjour à tous!

J’ai un petit problème au niveau des mails, que je n’arrive pas à expliquer: j’ai paramétré le client Android, qui fonctionne bien, mais les clients Thunderbird et Geary sur mon archlinux n’arrivent pas à se connecter au compte. Ils me disent que le mot de passe est invalide.
J’ai changé de mot de passe, relancé les services dovecot et postfix, le sso, lancé la reconfiguration de dovecot, rien n’y fait. Vous avez une idée?

Je suis sur un raspberry pi 2, encore sous wheezy.

Merci pour votre aide !

Tu accèdes bien à ton serveur sur ton réseau local ?

Peut être as tu un parefeu sur ton archlinux qui t’empêches de te connecter ?

Merci de ta réponse !

Pour le premier point, j’ai tenté en local et en externe, sans changement apparent, et oui, je peux accéder à mon serveur en local par ssh (en externe aussi d’ailleurs).

Pour le deuxième point, j’ai vu qu’après avoir effectué une seconde fois toutes ces démarches, mon client Android ne se connectait plus non plus.

Je pense qu’il y a quelque chose au niveau du changement de mot de passe, sans vraiment comprendre.

Quand tu te connectes en ssh c’est avec le user admin ou root ?

Si c’est avec root, tu peux vérifier que ça fonctionne aussi avec admin ?

Habituellement, c’est avec admin. Je viens de tester avec root aussi du coup, les deux peuvent se connecter…
Une idée des logs que je pourrais poster pour trouver une piste?

Pour les logs à regarder j’ai pas beaucoup d’idées.

personnelement je vérifierais si

  • slapd nscd et nslcd fonctionne
  • si les conf sont correctes

Pour vérifier si les confs sont correctes:
yunohost service regen-conf

Bonjour.
J’ai le même souci : je peux lire mes emails via roundcube, je peux lire mes emails via K9-mail installé sur mon ordiphone, mais je ne peux pas lire mes emails depuis Thunderbird, que ce soit sur mon réseau local ou sur le réseau de la fac. Toujours le même message : login to server failed. Enter new password/cancel/retry.
Est-il possible que cela soit lié au certificat auto-signé (je n’ai pas installé let’s encrypt). K9-mail m’a demandé si je souhaite faire une exception, mais Thunderbird ne me le demande pas. Y a-t-il une option spéciale dans Thunderbird que j’ai oublié ? Un reset des certificat ou un truc du genre ?
zifnaK

Le post a l’air assez ancien mais bon… J’ai pas testé avec Thunderbird, mais avec evolution ça marche chez moi. Tu peux toujours essayer avec evolution pour voir si c’est pas une erreur de paramétrage. :wink:

Finalement, je règle le problème en redémarrant le serveur. Ce souci se présente aléatoirement, tout comme la connexion via ssh, qui est parfois impossible. J’imagine que c’est lié au raspberry, donc bon…