Je viens d’installer YunoHost sur une machine virtuelle (VirtualBOX) et tout semble bien se passer.
J’ai ajouté Nextcloud et j’ai un problème avec l’application cliente (sur Mac OS) qui ne veut pas se connecter. Après avoir entré l’adresse du serveur, j’ai une page blanche avec un simple trait bleu en haut de type “avancement” mais plus rien ensuite.
J’ai essayé sur 2 Mac différents et les deux rencontrent le même problème.
J’ai essayé de me connecter depuis l’application Nextcloud sur IOS et pas de soucis de connexion.
J’ai essayé l’application Mac avec un autre NextCloud qui n’est pas sur un serveur YunoHost et cela fonctionne.
Pouvez-vous m’aider? Dites-moi où trouver le logo qui peut vous aider à comprendre le problème.
Bonjour,
L’équipe des développeurs de Yunohost est en train de mettre à jour Nextcloud de la version 15 vers la 18, ça peut venir de là.
Ça peut aussi venir d’une mauvaise redirection de port de VirtualBox mais lorsque tu dis :
Tu veux dire que tu t’es connecté à l’instance Nextcloud Yunohost de la VirutalBox c’est bien ça ? Auquel cas la VirtualBox est bien configurée et il faudrait plutôt regarder du côté des versions.
Ça ressemble fort à un problème de version. Quelle est la version du Nextcloud sur lequel tu te connectes sans problème ?
Pour les logs appuie sur F12 sur la fenêtre de ton client Mac et copie-colle les lignes ici entre les balises </>.