Clé usb non reconnue

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un NUC amd64 (Celeron, 8Go de ram, 256 go de ssd) pour en faire un petit serveur mattermost. J’ai flashé Yunohost sur 3 clé différentes avec balenaEtcher mais le bios ne reconnais jamais la clé usb. En copiant directement sur un partition FAT le contenu, la clef démarre mais impossible de formatter le disque.

A des fins de test, j’ai flashé une net install de Debian, et là tout se passe bien jusqu’a la fin de l’installation (toujours avec balena).

Il y a t’il une subtilité a réaliser lors du flash de l’iso de yunohost ?

Merci !

On conseille Etcher ou USB imager en général.
Est-ce qu’avec ces outils ça ne marche pas ?
Tu as bien l’image 64 bit ?

Oui j’utilise bien Etcher avec les images 64bits
Je suis en train de tester ça : Créer USB bootable / Wiki / Debian-facile
mais DD n’avait pas fonctionné non plus.

Cela n’a pas fonctionné. J’hésite presque à graver l’iso sur un CD sur un lecteur externe et voir ce que ça donne :smiley:

Étrange cette histoire d’ISO ! As-tu vérifié l’ISO que tu as téléchargé avec la checksum pour éliminer tout problème de corruption durant le téléchargement ?

Sinon sais-tu que tu peux télécharger une net install de Debian 10 puis lancer en sudo

curl https://install.yunohost.org | bash

pour installer YunoHost ?

Je crois qu’etcher le vérifie. Mais je fais faire un check.

Je sais pour debian 10, mais j’avais envie de faire un clean direct pour éviter d’oublier un truc a faire.

1 Like

Même en gravant sur un DVD ça n’a pas marché…

Si quelqu’un a le lien sur debian.org pour chopper la netiso de debian 10 je suis preneur (en attendant la 11).

https://cdimage.debian.org/cdimage/archive/10.12.0/amd64/iso-cd/debian-10.12.0-amd64-netinst.iso

1 Like

merci!

Quand tu dis que ça ne marche pas, peux-tu fournir un log ou une capture d’écran ?

A priori tu arrives bien à booter sur la clef, mais pas à formater le disque de ton NUC ?

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.