Choix d'un VPN payant

Salut,
Je suis à la cherche d’un VPN payant et avant de me lancer j’aimerais vous posez une question. J’ai vu que Hide My Ass avait été élu meilleur VPN pendant plusieurs années de suite (selon quels critères ? je ne sais pas) et a de très bonnes critiques. Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup quand ce dernier est facturé à 72€ par an tandis que d’autres comme par exemple Kaspersky Secure Connection et Private Tunnel sont a 30€ par an ? Est-ce que HMA est vraiment bien (si oui, en quoi ?) au point de valoir 42€ de plus ?
Merci de vos réponses.

Actualisé
J’ai lu cet article: Guide du débutant pour choisir un VPN, Selon ce qu’il décrit comme si NordVPN est le meilleur, qu’en pensez-vous?

1 Like

Un VPN… Cela dépend de ton usage et surtout de ce que tu vas faire derrière. Ce serait pour un serveur ou un usage privé ? L’important est tout de même d’avoir un certain anonymat et une vie privée préservée.
SI c’est pour un serveur, je te conseille plutôt un VPN que tu pourra acheter dans le FFDN en France. Ce sont des FAI associatifs qui ont des VPN de qualité, plus que les VPN des entreprises. Une liste des ses FAI associatif est présente ici : https://www.ffdn.org/en/members-fdn-federation

Moi, personnellement, je possède un VPN chez Aquilenet à ~3€/mois.

Si c’est pour un usage personnel, je déconseille Kaspersky qui est une multinationale qui n’a sûrement pas le temps de s’occuper de la vie privée de ses utilisateurs. Pour HMA, je n’en sais rien. Par contre, tu peux regarder celui-ci : https://www.privateinternetaccess.com/ . Il est conseillé par l’EFF et d’autres grandes organisation et il est assez bien noté avec des prix assez compétitifs.

Autre info, en anglais :
https://thatoneprivacysite.net/vpn-section/

1 Like

j’ai tester dernièrement le service de vpn de Protonvpn qui est bonne qualité même sur les serveurs gratuits.(inscription protonmail.com) prix attractif je trouve egalement.
https://protonvpn.com

2 Likes

oui, protonVPN me semblait bien. Mais je pense tout de même qu’un VPN d’un FAI associatif est bien mieux. :wink:

2 Likes

Hide my ass is not amongst the best VPNs and it’s very high-priced as well. I don’t know why users gave it a positive review but yes nordvpn is really awesome. I have used 3 best VPNs by reading their reviews. Purevpn,nordvpn and ipvanish.Purevpn and Nordvpn are recommended services so no doubt they are outstanding but I found ipvanish really impressive to use. It’s quite easy to use and cheaply as well. You can read ipvanish reviews as well so that you can buy undoubtedly.

EN
WARNING: you need to make the differences between a VPN with a static public IPv4/IPV6 (like FFDN VPN) that let you connect a server on it with the yunohost vpnclient_ynh and getting aneutral connectivity OR a VPN for “privacy” usage behind a NAT to not be associated with your IP or to be able to appears in an other country…

About the second case (privacy), use TOR could be better.


FR
Attention: il faut faire la différence entre un VPN avec une IPv4/Ipv6 statique publique (comme ceux de la FFDN) permettant de connecter un serveur dessus via l’application yunohost vpnclient_ynh OU un VPN dédié à la vie privée par exemple avec un NAT pour éviter d’avoir une IP unique associée.

En ce qui concerne, le second cas (vie privée), utiliser tor peut être mieux.

1 Like

Eh bien, ma suggestion amicale pour vous serait d’opter pour un VPN qui se situe quelque part dans la fourchette de prix moyenne, car dépenser trop sur un VPN n’est pas un choix judicieux, car ils facturent généralement les addons supplémentaires, que vous ne pouvez pas être. intéressé. Croyez-moi, j’ai été dans votre palais. Je vous suggère d’utiliser Ivacy VPN. Cela fonctionne parfaitement dans toutes les facettes pour lesquelles je l’ai testé. Wehther, c’est le streaming, l’anonymat, le déblocage, vous l’appelez. Et cela ne coûte que 3,33 / mois. Eh bien, ce serait mes deux cents sur le sujet.

Bonjour,
j’ai utilisé quelques VPN, et parcequ’il faut bien changer de temps à autre, j’utilise aujourd’hui NordVPN qui me donne entière satisfaction : nombreux pays, nombreux serveurs, possibilité de connecter 5 terminaux (PC, téléphone, routeur, …), rapide, peu de déconnections, … et SURTOUT sans log et domicilié dans un pays “discret”
A l’adresse https://www.privacytools.io/ , tu trouveras quelques info et une liste de providers VPN qui, je cite : “All providers listed here are outside the US, use encryption, accept Bitcoin, support OpenVPN and have a no logging policy.”
M

Pretty happy with PIA here. They have a ton of servers so the download speed is practically the same connected as when disconnected, and I find their prices competitive compared to most other vpns. Finally, I think the ui is very intuitive while still offering a broad range of encryption options for the especially-paranoid. The only downside is they don’t seem to be interested in offering a variety of ports for accessing Netflix from different countries.

Pour mettre à jour ce sujet, j’ai fini par utiliser HMA, mais les résultats m’ont déçu, car je ne peux pas utiliser en Chine.

Est-ce qu’avoir un vpn avec une adresse IP fixe n’est pas contre-productif si on cherche un vpn pour augmenter l’anonymat ? Je me demande… L’adresse IP fixe permettant un profilage, je me trompe ?

Ce sont deux usages différents.

Si tu héberge ton serveur à la maison, avec une IP qui change constamment, un VPN avec IP fixe est alors très utile. Et comme on est sur le forum YunoHost, c’est un cas plutôt fréquent :grin: