Choix d'un dossier multimédia

Rapport à VLC, tu vois ton serveur dlna?
Sur ma version de VLC (2.1.6) le dlna ne fonctionne plus…

Et pour répondre plus précisément à tes questions:
En utilisant --dest=“Téléchargements” tu as mis le lien dans ‘/home/yunohost.multimedia/Téléchargements’.
Or les dossiers à la racine de /home/yunohost.multimedia sont les dossiers de chaque utilisateurs et le share

Pour voir ton dossier Téléchargements, tu dois le mettre dans /home/yunohost.multimedia/share, car c’est ce dossier qui est utilisé (par défaut) par minidlna.
Cela permettra également à chaque utilisateur d’avoir accès au dossier Téléchargements, car il se retrouvera dans le dossier share de chaque utilisateur.

PS: Pour me faire mentir, la version 2.1.6 supporte minidlna, il a du être mis à jour récemment sur mon pc. Il y a quelques semaines ça ne fonctionnait plus.

Ok, donc :

./yunohost.multimedia-master/script/ynh_media_addfolder.sh --source=“/home/yunohost.transmission/completed” --dest=“share/Téléchargements”

J’ai bien un dossier Téléchargements dans Share. Mais je ne le vois pas dans le vlc (ni sur ma PS3). J’ai aussi tenté de relancer le service, ça n’a pas aidé. Il y a peut-être une commande pour régénéré l’index?

Oui effectivement il y en a une.
Ce doit être sudo minidlnad -R
Mais elle est pas nécessaire en principe, a la limite le redémarrage du service suffit pour recharger la base de donnée.

Tu peux m’indiquer quelle version tu utilises? Avec sudo minidlnad -V

Déjà tentée, juste après avoir publié le commentaire. Aucune sortie, mais le log signale:

[2017/01/15 21:46:19] minidlna.c:952: error: MiniDLNA is already running. EXITING.

minidlnad -V:

Version 1.1.5

Je pense qu’il faut stopper le service avant de lancer la commande.
J’utilise la même version, elle devrait fonctionner correctement.

Et tu n’as rien de significatif dans ton log?

Yes! Ça a marché! Il suffisait de stopper le service avant de lancer minidlnad -R :wink:

EDIT: Hum, par contre un autre souci est apparu: je ne peux lire les contenu que pendant 20s, après cela il y a une sorte de reset, comme si c’était rescanné. Rien dans le log.
EDIT2: bon, ce bug ne concerne que vlc apparemment, aucun problème sur la PS3.

EDIT3: bon, en stoppant à nouveau le service, relançant le scan et redémarrant le service, ce bug a disparu.

Hum, j’ai déjà eu un problème avec mon lecteur bluray. Il perdait la connexion avec le serveur après 10 à 20 secondes.
C’était une incompatibilité entre minidlna et le lecteur.

Si ça se reproduit, tu peux tenter de l’installer avec la dernière version en date (l’option dans le manifest)

Ok, ça marche :wink:

Salut,
J’ai essayé de mettre en place les dossiers multimédias, à fortiori ça a marché, mais j’ai 2 problèmes :

  • Pour l’instant ils ne sont pas visibles sur owncloud, alors que si j’ai bien compris les scripts sont censés les ajouter ? Du coup j’ai essayé la commande “sudo -u owncloud php /var/www/owncloud/console.php files:scan --all”, mais ça prend un temps infini, et pour l’instant j’ai jamais réussi à la laisser jusqu’au bout (rebootage brusque et involontaire du serveur aujourd’hui)… Est-ce que c’est normal que ça prenne beaucoup de temps (plus de 12h) ? Et est-ce que ça fera apparaître les dossiers sur owncloud ?

  • J’ai créé un lien symbolique du dossier “completed” de transmission, mais pour l’instant je n’arrive pas à y avoir accès via un partage samba, alors que ça marche pour d’autres dossiers (question de droits sans doute…)

Salut tomdereub,

Avec owncloud ce problème de scan est un problème récurrent (et très agaçant).
Owncloud ne détecte que les fichiers nouvellement créés. Mais pas les dossiers vides ou les fichiers déplacés.

Donc soit tu scannes (Personnellement je n’ai jamais tenu jusqu’au bout car j’ai trop de fichiers), soit tu peux tenter un scan sur ces dossiers en particulier.
Parfois aussi, tu peux tenter de créer un fichier dans un dossier pour forcer Owncloud à le prendre en compte.

Globalement, si owncloud est présent avant le dossier, c’est chiant…

Pour ajouter le dossier de transmission, as-tu utilisé le script ynh_media_addfolder.sh ?
Le script ajoute des droits sur le dossier pour en autoriser la lecture. Par défaut le dossier de transmission est limité en lecture.
Et, pour transmission, il y a une subtilité de plus, c’est que le dossier parent de “completed” est lui aussi restreint en lecture. Donc les 2 dossiers doivent obtenir un droits, sinon tu ne pourras pas voir le sous-dossier.

Ok, je verrais comment je me démerde avec Owncloud.

Pour transmission, j’ai bien utilisé le script ynh_media_addfolder.sh, comme décrit, donc ça m’a créé un lien symbolique dans yunohost.multimedia/share/transmission. Mais je ne l’ai fait que pour le dossier “completed”, est-ce qu’il faut que je le fasse sur le dossier parent ? Ou que je le fasse en inversé (dossier dans multimedia, et lien symbolique dans le dossier transmission) ?

Pour transmission, le plus simple est d’utiliser le script ynh_media_addfolder.sh sur le dossier parent, puis sur le dossier “completed” avec le même lien en cible.
De cette manière, tu appliqueras les droits sur le dossier parent et tu garderas le lien sur le dossier qui t’intéresse.

Pour transmission c’est bon, mon coloc a réussi à faire marcher le partage samba, je ne sais pas exactement comment.
Et pour Owncloud, pour info le scan a pris au moins 10 jours, et je ne vois toujours pas les dossiers multimédias… Mais bon, il faut que je migre vers Nextcloud, que je le change de nom de domaine, et que je passe à ynh 2.5, si mon serveur est encore debout après ça je me repencherai sur le sujet.