Choix du coordinateur et de son suppléant pour le groupe Apps

Comme précisé dans le document d’organisation de Yunohost, à la fin du paragraphe des groupes, nous devons nommer un coordinateur et un suppléant (ou remplaçant dans le texte) pour chacun des groupes.

Je vous propose donc ici même de choisir un coordinateur et un remplaçant pour le groupe Apps.

Pour rappel, le coordinateur a à charge

  • d’accueillir et fédérer les nouveaux contributeurs réguliers de son groupe
  • de tenir informé le conseil des décisions prises au sein du groupe

Je présente ceci comme une décision standard. La date de clotûre initiale est donc fixée au 1er décembre.

A un peu plus d’une semaine de la clôture, ce sujet n’a pas démarré…

Je rappelle donc que nous devons nommer un coordinateur et un suppléant pour le groupe Apps.
Tout d’abord, avons-nous des membres intéressé pour tenir ce rôle? (Vous pouvez aussi vous exprimer pour dire non :laughing:)

Pour ma part, plutôt non (en tout cas pour l’instant).

Étrange, j’ai reçu une invitation que tantôt.

Personnellement je n’ai pas le temps pour assumer ces responsabilités :confused:

J’ai réinvité tout le monde manuellement cet aprem, je ne peux pas inviter l’ensemble du groupe. J’avais envoyé un MP global sur la section pour vous demander de suivre la section.

Je vois pas l’intérêt de faire reposer une aussi grande responsabilité sur une ou deux personnes.
D’autant que cette nouvelle organisation avait pour but de décentraliser les prises de décisions.

Ce ne sont pas des “grandes responsabilités”, et c’est ce que nous avons décidés en commun.
Le coordinateur n’a aucun pouvoir de décision, il est juste une sorte de porte parole du groupe.

@Moul, je dois avouer que je ne comprend pas ton objection, ce topic reprend simplement le document yunohost project organization que nous avons écrit tous ensemble.

Salut, je peux éventuellement me présenter dans ce contexte (accueillir les nouveaux et faire remonter les infos). A noter cependant que j’ai du mal à me rendre dispo pour les réunions synchrones. Mais je suis actif sur le forum

Suppléant ou coordinateur, ou même rien si y’a du monde au portillon :smile:

Je me propose également pour assumer ce rôle, coordinateur ou suppléant.

Ok, ça me va que vous prennez ces rôles.

1 Like

:+1: idem

Très bien, on peux alors proposer, Maniack C en coordinateur et Scith en suppléant.

Cette décision sera toutefois close au 1er décembre, pour laisser le temps à tout le monde de s’exprimer et parce que c’est pas urgent. Alors autant laisser le temps :wink:

Je suis d’accord avec ça. Je pense que Scith et Maniack C. sont bien placé pour accueillir les nouveaux packageurs.

Étant donné que Scith et moi-même sommes juges et partis, il nous manque un avis pour clore cette décision au 1er décembre.

@Bram @juju @tostaki
Un dernier avis pour entériner cette décision :slight_smile:

Je suis d’accord :slight_smile:

Désolé pour mon manque de réactivité ces temps-ci, je suis très occupé et ça ne risque pas de s’arranger de si tôt :confused:

Merci @tostaki :wink:

La décision est donc validée.
Je deviens donc, pour un temps indéterminé, coordinateur du groupe Apps et Scith devient le suppléant.

@tostaki, une décision est en discussion pour gérer les inactifs des groupes. Souhaites-tu, si la décision est validée, que je te place en inactif en attendant que tu ais plus de temps?