[Cheky] Create various alerts for some french sites (new name of LBCAlerte)

Cheky for YunoHost

Integration level
Install Cheky with YunoHost

This package allow you to install cheky quickly and simply on a YunoHost server.
If you don’t have YunoHost, please see here to know how to install and enjoy it.

Shipped version: 4.4.1

Features

Français

  • Cheky vous permet de créer des alertes Leboncoin et des alertes SeLoger.
  • Vous pouvez ainsi suivre gratuitement, en fonction de vos critères de recherche, les nouvelles annonces mises en ligne sur ces sites internet.
  • Les alertes peuvent être envoyées par mail, flux RSS et SMS.

English

  • Cheky allows you to create various alerts for french classifieds ads website like Leboncoin and SeLoger.
  • If you do not live in France, it will not be really useful for you

Limitations

  • Pas de mise à jour automatique depuis l’ancien package LBCAlerte
  • Application en français uniquement
  • Ne fonctionne pas avec le SSO (comptes admin/utilisateurs séparés).

Additionnal informations

  • Anciennement nommé LBCAlerte. Renommé depuis la version 3.4

Links


Informations pour développeurs et développeuses

Si vous savez ce que vous faites ET que vous souhaitez passer sur une version instable pour tester ou coder

Au lieu de fusionner directement dans master, merci d’envoyer vos “pull request” dans la branche de test testing

Pour basculer sur la branche testing, merci de procéder ainsi:

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/cheky_ynh/tree/testing --debug
or
sudo yunohost app upgrade cheky --url https://github.com/YunoHost-Apps/cheky_ynh/tree/testing --debug

Historique des versions

  • 4.4.1~ynh4 (11 March 2019)
    • changed: upgrade Cheky to 4.4.1
    • fix automated upgrade method
    • fix scripts backup and restore - md-clone with #19
  • 4.4~ynh4 (4 March 2019)
  • 24 Feb 2019 #16 - Mise à jour vers la version 4.4
  • 24 Sep 2018 #11 - Mise à jour vers la version 4.3.5
  • 14 Sep 2018 10 - Correction images dans “annonces sauvegardées”
  • 3 Sep 2018 #8 - Mise à jour vers la version 4.3.3
  • 8 Aug 2018 #4 - Mise à jour vers la version 4.1
  • 9 Aug 2018 #5 - Mise à jour vers la version 4.1
5 Likes

Bonjour,

L’application Cheky vient d’être packagée. N’hésitez pas à faire des retours.

Je l’ai bien testée sur mon serveur et j’ai bien reçu les emails d’alertes. L’installation et la désinstallation fonctionnent correctement. :slight_smile:

1 Like

Nouvelle version stable

  • Mise à jour en 4.1 tout automatique
  • Mise à jour et corrections du README
  • Correction de sécurité nginx
  • Nettoyage et corrections diverses

Nouvelle version “testing” suite aux modifications du site LeBonCoin qui empêchait Cheky de fonctionner.

  • 3 Sep 2018 #8 - Mise à jour vers la version 4.3.3
3 Likes

Fusion dans la branche stable => nouvelle version disponible pour tous

1 Like

J’ai installé cheky, j’avais les erreurs suivantes:

  1. ne peut pas vérifier les mises à jour > le fichier version.php est en lecture seule
  2. les images ne s’affichent pas dans les annonces sauvegardées > “ERROR E_WARNING mkdir(): Permission denied (/var/www/cheky/app/models/Storage/AdPhoto.php:33)”

beaucoup de dossiers sont attribués à root:root ceci a résolu le souci

chown -R cheky:cheky /var/www/cheky

Mais je ne sais pas quels sont les dossiers qui devraient appartenir à root:root

Finalement j’ai corrigé l’installation d’origine avec ceci

chown -R cheky: /var/www/cheky/version.php
chown -R cheky: /var/www/cheky/static/media

  1. ne peut pas vérifier les mises à jour > le fichier version.php est en lecture seule

C’est voulu pour garantir que les mises à jours ne peuvent être faites que par Yunohost directement. L’utilisateur ne pouvant pas modifier la configuration, la mise à jour se passera bien et j’ai moins de choses à tester.
En cas de nouvelle version de Cheky, il faudra soit ouvrir un problème sur GitHub - YunoHost-Apps/cheky_ynh: cheky package for YunoHost ou poster un message ici.

C’est ma vision des choses, ça se discute :wink:

  1. les images ne s’affichent pas dans les annonces sauvegardées > “ERROR E_WARNING mkdir(): Permission denied (/var/www/cheky/app/models/Storage/AdPhoto.php:33)”

Où est-ce que les images ne s’affichent pas? Tu peux donner un exemple ? Je reçois bien les alertes par emails avec les images.

Pour le moment, je n’appliquerai pas la première ligne.
Pour la deuxième, j’attends de voir ce qu’elle corrige.

Merci pour le retour :hugs:

De rien :slight_smile:
Ce sont les images dans les annonces sauvegardées qui ne s’affichaient pas.

Je ne comprends pas. Elles sont affichées où ces images? Quand tu ajoutes l’annonce dans l’interface Cheky? dans le mail d’alerte que tu reçois? Ailleurs?
Tu peux faire une capture d’écran au pire pour que je comprenne bien?

C’est en sauvegardant une annonce dans l’interface. En cliquant ensuite sur cette annonce, il y avait juste un cadre pour chaque image mais pas d’image dedans.

Je n’utilise pas cette fonction et ne voyais pas de quoi tu parlais sur le coup… Après un tour sur l’interface, c’est plus clair.

J’ai appliqué la correction et créé une nouvelle version du paquet. J’ai testé sur mon serveur et ça fonctionne.

Si tu te sens de tester :

Oui j’ai fait la même modification pour les images et j’ai rajouté ceci (je ne sais pas si c’est necessaire)

chown root: $final_path/static/media/annonce/.gitignore

Il faudrait traiter globalement ces fichiers pour que le serveur web ne les traite pas. Rien de grave à l’intérieur si tu souhaites regarder. Il y en a d’autres d’ailleurs

root@yunohost:/var/www/cheky# find . -name “.*”
.
./var/.gitignore
./var/.htaccess
./.gitignore
./others/.htaccess
./static/media/annonce/.gitignore

Nouvelle version de test

Testing Branch

  • 24 Sep 2018 #11 - Mise à jour vers la version 4.3.5
  • 14 Sep 2018 10 - Correction images dans “annonces sauvegardées”

Changelog Cheky

## Version 4.3.5

 * correction: détection des valeurs "range".

## Version 4.3.4

 * correction: algo Leboncoin.
2 Likes

Passage de la version “Testing” à “stable” => Version qui sera proposée dans Yunohost prochainement

Nouvelle version disponible:

  • 24 Feb 2019 #16 - Mise à jour vers la version 4.4

Merci à md-clone sur github pour la mise à jour!

1 Like

Bonjour,

Merci pour cet outil!
Je souhaite vous demander de nous aiguiller pour l’intégration d’un autre site de petites annonces. Nous avons jeté un coup d’œil au Parser … et au modèle standard par contre il me semble que ce n’est pas aussi simple que ça ?

Merci par avance !

Bonjour,

De ce que je comprends, vous souhaitez modifier le logiciel Cheky même. Yunohost permet de simplifier la gestion l’installation de logiciels comme Cheky et bien d’autres.

Je pense qu’il vous faut voir directement sur le site https://www.cheky.net/ et voir avec sa communauté si vous souhaitez le modifier :wink:

J’espère avoir bien compris votre demande :smiley:

Nouvelle version “testing”

  • 4.4.1~ynh4 (11 March 2019)
    • changed: upgrade Cheky to 4.4.1
    • fix automated upgrade method
    • fix scripts backup and restore - md-clone with #19

Voir premier post pour faire la mise à jour et avoir plus d’informations.

1 Like

Nouvelle version stable publiée

1 Like