Chat avec yunohost

Mon serveur YunoHost

**Matériel:**Vieil ordinateur
**Version de YunoHost:3.7.1.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Bonjour je voudrai faire un chat sur mon serveur sauriez vous comment faire ?

Il y a bien cette app…

https://github.com/YunoHost-Apps/minchat_ynh

1 Like

Sinon tu as Matrix avec Synapse et Riot ou mattermost.

C’est vrai qu’il n’y a pas énormément de possibilités de chat sur YunoHost packagé en haut niveau…

1 Like

Coucou j’avais déjà trouvé ces apps mais :synapse ne marche pas ,et les autres ne sont plus maintenue,est-ce grave ?

Ou bien programmer une app nodejs avec socketIO. C’est un bon projet de confinement non? :sweat_smile:

1 Like

Il y a aussi XMPP qui est déjà installé sur ton serveur.

2 Likes

Coucou alors
salut @ljf mais comment utiliser xmpp ?:wink::wink:
Salut @ericg je ne connais pas le node js :cold_sweat::cold_sweat:

Peux-tu décrire ce qui ne marche pas ? :slight_smile:

1 Like

https://yunohost.org/#/XMPP

Par contre il faut avoir configuré les enregistrements DNS recommandé par YunoHost (rien à fair esi tu utilises noho.st nohost.me ou ynh.fr)

En gros je l‘ai installé mais il n’apparaît pas dans l’interface utilisateur.Il y a pourtant les bonnes permissions (mon utilisateur a les droit pour y accéder)

J‘ai un domaine en .ynh.fr et un autre en .dns-cloud.net

C’est normal, Synapse est un serveur, et si tu l’installes, tu peux y accéder par Riot par exemple, en y mettant le nom de domaine sur lequel tu as installé Synapse.

Mais c’est vrai que Nextcloud est très polyvalent ! Nextcloud Talk va d’ailleurs bientôt s’améliorer grandement avec la mise à jour de Nextcloud 19 si j’ai bien compris.

1 Like

A merci @Tho je comprend pourquoi cela ne marchait pas (:flushed::flushed::flushed::flushed:) je suis vraiment un gros noobs en yunohost​:tired_face::tired_face::confounded::confounded::tired_face::tired_face::confounded::confounded::sob::sob::sob:

Haha t’en fais pas, je découvre aussi tous les jours, et ce n’est que récemment que j’ai compris le fonctionnement :smile:

1 Like

Mais c comme même carrément génial (yunohost)

2 Likes

Oui, je me sers de Talk, ça fonctionne, mais c’est un peu gourmand en ressources il me semble… mais ça marche déjà avec Nextcloud 18.02 ou 18.04. Mais en effet, c’est avec un nom de domaine perso et après avoir configurer les redirections des ports xmpp seulement, j’ai pu connecter une app Nextcloud Talk sur android pour synchroniser…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.