Changer le domaine par defaut

Bonjour,

Suite à un constat, je me permet de voir ici , si une solution a mon cas d’utilisation est facilement résolvable.

pour commencer voici ma configuration

Configuration de mon YunoHost

**Matériel:**VM auto-hebergé proxmox
Accès Internet: fibre à la maison
YunoHost version:
yunohost version : 4.3.6.3 (stable)
yunohost-admin version : 4.3.4.1 (stable)
moulinette version : 4.3.3.1 (stable)
ssowat version : 4.3.3.1 (stable)
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? modifié
Si modifié, comment:

changement domaine pour postfix et les fichiers de l’appication redirect_yhn

Description de mon problème

j’ai un domaine depuis plusieurs années maintenant et je viens de constaté que lorsque je n’ajoute pas www devant sur les navigateur internet moderne, je tombe automatiquement sur l’interface de connexion yunohost.

Ce mode de fonctionnement ne m’intéresse pas, je veux un fonctionnement comme ceci:

https://www.tld.fr et https://tld.fr soient equivalent, c’est à dire qu’ils pointent tout les deux sur mon blog.
pour accéder a mon younohost , j’au un sous domaine du type “toto.tld.fr

quelle solution je peux mettre en place pout obtenir ce mode de fonctionnement.

en vous remerciant par avance.

Si je ne me trompe pas, vous devez aller dans la webadmin domain.tld/yunohost/admin/
Dans l’onglet apps → votre application du blog → définir par défaut (Redirige la racine du domaine vers cette application)

Si je comprends bien, tu as www.tld.fr enregistré dans ton Yunohost mais pas tld.fr ?

À mon avis il te faut :

  • ajouter le domaine tld.fr dans Yunohost (à moins que ce soit déjà fait)
  • installer l’app redirect sur le domaine tld.fr et choisir une redirection 302 vers www.tld.fr/blog

(NB: d’habitude on utilise TLD pour désigner le dernier élément du domaine, genre toto.tld … tld.fr c’est un peu bizarre :wink: )

1 Like

Merci pour vos réponses.
la solution de la redirection me convient parfaitement.

merci beaucoup.