Changer la page d'accueil (SSO) vers une page personnalisée

:fr:

Je pense que la catégorie est “support” et non pas “Advanced Use Case”. J’espère ne pas me tromper :wink:

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost: 3.7.0.12
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description de la personnalisation souhaitée :

Bonjour à tous !

Je souhaite changer ma page d’accueil. Je m’explique : en tapant l’adresse du serveur [mon_serveur], on arrive automatiquement sur : [mon_serveur]/yunohost/sso/?r=[token]

Ayant des services publiques (services offerts sans inscription), je souhaite arriver sur une page d’accueil qui irait directement sur [mon_serveur]/index.html, page qui listerait l’ensemble des services décentralisés :slight_smile: mais je me demande comment annuler la redirection existante (vers le SSO) pour avoir à la place une page personnalisée. Est-ce possible de manière simple ?

D’avance merci pour vos retours / pistes :-p

Oui, tu peux installer une app à la racine ou bien définir une app “par défaut”.

Par exemple tu peux installer l’app my web app (aussi apellé custom webapp) qui te permet de gérer tes propres pages html (voir php / mysql)

Ah d’accord. J’étais déjà tombé sur cette application mais je ne comprenais pas trop à quoi elle correspondait…
Merci pour l’information :slight_smile:

Cependant voulant limiter les accès (possibilité d’accès SFTP avec un compte), j’ai installé l’application soeur “Multi custom app” (sans accès tiers).

Par contre, lors de l’installation j’ai eu le message suivant, que je souhaite transmettre à la communauté :

/!\ Packagers! This app is still using the skipped/protected/unprotected_uris/regex settings which are now obsolete and deprecated… Instead, you should use the new helpers ‘ynh_permission_{create,urls,update,delete}’ and the ‘visitors’ group to initialize the public/private access. Check out the documentation at the bottom of Users groups and permissions | Yunohost Documentation to learn how to use the new permission mechanism.

Néanmoins et désormais, je me pose aussi la question suivante : pourquoi cette application a le nom de “multi custom app”, en quoi est-elle multi ? peut-on avoir plusieurs sites ? je ne comprends pas trop…

Voilà :wink:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.