Cd detection en install usb

Matériel: / Vieil ordinateur /
Version de YunoHost: 4.0.3
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
Je souhaite installer yunohost via une clé USB que j’ai créé avec ventoy pour avoir un multiboot sur la clé usb et pouvoir installer plusieurs système avec la même clé, mais lorsque je lance l’installation, au moment de la détection du cd, l’installation ne me le détecte pas (il est écrit cd dans la procédure d’installation mais celle ci se passe bien sur une clé usb), et donc me propose de charger un cd.
L’image iso a été vérifié et elle est conforme.
Est ce ventoy qui pose problème ? …

Oui j’ai déjà vu ce message où il demande si tu veux charger un CD supplémentaire mais ça n’a pas vraiment de sens (on aimerais bien savoir comment désactiver ce truc mais c’est pas clair de comment faire …)

Tu ne peux pas juste faire “non” ? (Je ne sais plus quelles sont les options proposées)

Non, là c’est vraiment qu’il arrive pas à charger les données du support principal.
Il y a pas de choix possible sauf de revenir au menu principal, là ou il y a toutes les taches d’installations, en fait.
ça me met exactement ce message en fait :
“Le cd présent dans le lecteur ne peut être utilisé pour l’installation”

et je ne peux que revenir au menu des taches d’installation (détection du clavier, du réseau, …)

le seul fil que je viens de trouver et qui parle de mon problème (en français en plus :stuck_out_tongue: ) :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=11493

Je me suis inscrit sur le forum de ventoy, il y a de forte chance que ça vienne d’un pb de grub, je pense … ce n’est que mon avis …

Je me suis inscrit sur le forum de ventoy mais il faut que ce soit un admin qui active le compte por poster des messages et il est toujours pas activé, du coup je sais pas, si vous avez une idée pour me débloquer …

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.