Can't send email

[English]
Hello,
I installated yunohost a few days ago and all is working fine except the mails. I can receive emails but I can’t send… I read postfix logs and it appears that it does a connection timed out every time. How can I fix it? All the required ports are opened.
Thank you.

Edit : It seems that’s due to my Internet operator. I’ll go check it.

[Français]
Bonjour,
J’ai installé yunohost il y a quelques jours et tout marche très bien sauf les mails, je peux en recevoir mais pas en envoyer. A la lecture des logs, il apparait que postfix fait un connection timed out tout le temps. Comment puis-je régler ce soucis? Tous les ports nécessaires sont ouvert.
Merci d’avance.

Edit : Il semble que c’est dû à mon FAI. Je vais aller voir ça.

Quel est ton FAI ? Car la plupart des FAI bloquent le port 25 même si tu essaies de mettre un règle NAT.

regarde ici : https://yunohost.org/#/isp_fr

Mon FAI est Free mais j’ai justement vu sur Internet que Free bloquait par défaut l’envoi d’email mais que cela pouvait se régler en activant une option dans l’espace client.

Oui sur free il suffit d’aller dans l’espace membre et autorisé l’envoi de mail dans je sais plus quel menu. Essaye déjà ça et tu verra déjà.

http://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/internet-reseaux/47-desactiver-le-blocage-du-port-smtp-chez-free

Et aussi ne pas oublier de modifier le reverse proxy pour éviter d’être déclarer dans les spam (inévitable dans les premiers temps)

Reverse proxy? C’est-à-dire DKIM?

Les serveurs mails quand il interroge ton adresse ip ils veulent être sur que cette adresse ip correspond bien au nom du serveur qui a envoyé le mail. Par défaut ton reverse renvoi vers un serveur cher ton fai et donc tes mails (à part Gmail) seront déclarés en spam même si tout le reste est OK.
Don le principe du reverse dns et de dire que ton adresse ip renvoie bien à ton serveur mail.
Je sais que free permet de faire la modification mais les autres fai je ne sais pas du tout.

Et la clé dkim est juste une clé qui est envoyé dans chaque mail et le serveur qui réceptionne les mails verifie que la clé dkim reçu dans le mail correspond au dns enregistré dans ton registrar

D’accord, merci beaucoup !