Can't restart uwsgi / Impossible de redémarrer uwsgi :'(

(french version below))

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 4.1.7.2 (testing).
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

I received a mail from the automatic diagnosis telling me that uwsgi was stopped. I restarted it using the command recommended in the mail (that’s great to have the most frequent ways to solve it by the way!) but received the same mail this morning. I try to restart uwsgi through the webadmin but without success (it starts and stops immediately and I think it must have done the same with the command line yesterday).

I tried this command to see which apps are using this service :

systemctl | grep uwsgi

which gives me :

uwsgi-app@searx.service
loaded active running sear
x uWSGI app

uwsgi.service
loaded active exited LSB:
Start/stop uWSGI server instance(s)

system-uwsgi\x2dapp.slice
loaded active active syst
em-uwsgi\x2dapp.slice

I updated Searx yesterday so it must be the cause but Searx seems to be working fine even with uwsgi stopped, so that’s strange…

Here is the log for uwsgi :
https://paste.yunohost.org/inabafapex

Thanks in advance for your help !


Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.1.7.2 (testing).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai reçu un mail du diagnostic automatique me disant que uwsgi était arrêté. Je l’ai redémarré en utilisant la commande recommandée dans le mail (c’est super d’avoir les commandes pour résoudre les problèmes les plus fréquents !) mais j’ai reçu le même mail ce matin. J’ai essayé de redémarrer uwsgi via le webadmin mais sans succès (il démarre et s’arrête immédiatement et je pense qu’il a dû faire la même chose avec la ligne de commande hier).

J’ai essayé cette commande pour voir quelles applications utilisent ce service :

systemctl | grep uwsgi

Ce qui me donne :

uwsgi-app@searx.service
loaded active running sear
x uWSGI app

uwsgi.service
loaded active exited LSB:
Start/stop uWSGI server instance(s)

system-uwsgi\x2dapp.slice
loaded active active syst
em-uwsgi\x2dapp.slice

J’ai mis à jour Searx hier, ce que je pense doit être la source du problème. Cependant Searx a l’air de fonctionner parfaitement, donc c’est étrange.

Voici le log pour uwsgi :
https://paste.yunohost.org/inabafapex

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour @tous,
@Gavy ton problème ressemble à celui là

1 Like

Salut @mib !

Merci pour ta réponse. J’avais vu le sujet en lien mais je n’étais pas sûr d’être dans le même cas.

Si je comprends bien le souci est que Yunohost vérifie si le service uwsgi est actif alors qu’en réalité ce n’est pas ce service qui est important mais plutôt uwsgi-app@searx ?
(parce que si j’ai bien compris le sujet en lien, j’ai l’impression que la solution est de simplement rendre invisible uwsgi de la liste des services Yunohost).

Oui

1 Like

ok merci pour la confirmation !

Et du coup pour les personnes qui rencontreront ce souci et qui ont peur de la ligne de commande, une solution plus simple peut être d’ignorer cette alerte dans le diagnostic :

Ou de faire: yunohost service remove uwsgi (ça n’enlève pas le service, ça l’enlève juste de l’intégration de yunohost car n’a pas de sens de l’avoir dans yunohost)

3 Likes

Ce qui revient à la même chose que la solution de @mib non ? (en utilisant la commande Yunohost là où @mib va directement modifier le fichier services.yml ?)

1 Like

@Gavy tu as bien résumé la situation, comme on dit tous les chemins mènent à Rome. :wink:

2 Likes

Merci @mib & @Aleks pour votre aide :wink:

For everyone who doesn’t speak French (like me) - here is the translation of the solution:

2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.