Can't reinstall Wallabag (or any Mysql related app)

My YunoHost server

Hardware: VM in bare metal server
YunoHost version: 3.6.5.3 (stable)
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : yes
After a Mysql crash, I uninstalled the Wallabag app to see if I could repair.
I managed to repair the Mysql situation by removing files in /var/lib/mysql and restarting it.

Description of my issue

Unfortunately, I am now unable to reinstall the Wallabag app, or (it seems) any Mysql related app such as PHPmyAdmin…
However, I am able to use the Nextcloud app now (or other app that wasn’t working before because of the Mysql crash).

Here is a sample of the log which shows the error :
PHP Fatal error: Cannot redeclare mb_str_split() in /var/www/wallabag2/vendor/wallabag/php-mobi/MOBIClass/RecordFactory.php on line 119

I can add the full log if needed.

Thank you !!

Français

Mon serveur YunoHost

Matériel : VM dans un serveur bare metal
Version de YunoHost : 3.6.5.3 (stable)
J’ai accès à mon serveur : Par SSH | par le webadmin
Avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance YunoHost : oui
Après un crash de Mysql, j’ai désinstallé l’application Wallabag pour voir si je pouvais la réparer.
J’ai réussi à réparer la situation Mysql en supprimant les fichiers dans /var/lib/mysql et en le redémarrant.

Description de mon problème

Malheureusement, je ne suis pas en mesure de réinstaller l’application Wallabag, ni (il semble) aucune application liée à Mysql comme PHPmyAdmin…
Cependant, je suis en mesure d’utiliser l’application Nextcloud maintenant (ou une autre application qui ne fonctionnait pas avant à cause du crash de Mysql).

Voici un exemple de journal qui montre l’erreur :
PHP Fatal error: Cannot redeclare mb_str_split() in /var/www/wallabag2/vendor/wallabag/php-mobi/MOBIClass/RecordFactory.php on line 119

Je peux ajouter le journal complet si nécessaire.

Merci !

(Je maintiens le paquet Wallabag pour Yunohost)
Ce problème ne m’évoque rien, je vais avoir du mal à t’aider :confused:
@tcit ça te parle ?

Merci @Lapineige !
Je crois en effet que le problème ne vient pas spécifiquement de Wallbag (mais c’est une de mes appli préférées qui me manque terriblement :cry: ) mais plutôt du crash de Mysql et des manips tentées après pour le réparer…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.