Salut,
merci pour ta réponse mais oui j’ai vu cette page et la commande sudo yunohost firewall reload
ne retourne pas d’erreur, mais n’a aucun effet.
Entre temps je suis repassé sur une adresse IP dynamique et j’ai réussi à enregistrer le nom de domaine et à mettre à jour mon serveur. C’est un peu dommage car je trouve plus logique d’avoir une IP statique pour un serveur mais bon…
Je suis donc revenu au même état qu’auparavant mais mes derniers déboires me font penser que le souci vient bien de la configuration de ma box.
En cherchant d’autres infos sur le forum j’ai trouvé notamment ce post, ce qui m’a donné de nouvelles idées. De plus, https://ports.yunohost.org/ m’indique que tous les ports sont ouverts quand je spécifie l’adresse IP publique plutôt que le nom de domaine.
Cela rejoint ce que tu suggérais, @anonyme23, sur le partage d’adresse IP V4. Ma plage de port va de 16384 à 32767 :
J’ai donc plusieurs questions :
-
Est-ce qu’il ne suffirait pas de rediriger les ports internes entre 16384 et 32767 vers les ports externes correspondant (un truc du genre 16384+80 pour HTTP)?
-
Est-ce que l’on peut tenter de faire comme proposé ici et ici
sysctl -w net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1
sysctl -w net.ipv6.conf.default.disable_ipv6=1
sans passer en IP V4 full stack?
-
Est-il possible d’ouvrir les ports via l’adresse IP V6 plutôt que V4? Jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé comment faire.
-
Je n’ai pas paramétré de Reverse DNS car je ne sais pas si c’est pertinent ou pas. Voilà ce que dit Free à propos du Reverse DNS :
A quoi cela sert-il ?
La personnalisation des DNS est généralement utile pour une utilisation “avancée” de votre connexion Internet. Cela facilite la mise en place des services Internet (serveur mail, web, …) sur votre connexion. Vous pouvez également plus facilement accéder à distance à votre machine (service ssh).
J’aurais tendance à penser que ce serait utile mais vu que mon serveur a fonctionné plusieurs mois sans ça je reste sceptique…
Voilà, j’aimerais comprendre encore ces quelques points avant de demander une adresse Full stack. Free affiche un gros message d’avertissement comme quoi l’opération est irréversible et je suis assez méfiant quand il s’agit d’opérations irréversibles.