[Calibre-web] Manage your ebooks

-bash: pip: command not found

whereis pip
echo $PATH
Est-ce un yunohost mis en place Ă  partir d’une image ou d’une installĂ© sur un systĂšme existant?

pip:

/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

J’ai installĂ© Yunohost sur un VPS chez OVH en suivant ce tuto
https://yunohost.org/#/install_on_vps_fr

C’est Ă©trange, le paquet est installĂ©, mais le fichier n’est pas lĂ .
Peux tu essayer
apt install python-pip ou apt --reinstall install python-pip s’il rñle
Si l’install se passe bien, essaye un pip -V pour t’assurer qu’il est bien installĂ©.
Si c’est bon, tu peux relancer l’install de calibreweb

Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Recommended packages:
  python-all-dev python-wheel
The following NEW packages will be installed:
  python-pip
0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 179 kB of archives.
After this operation, 671 kB of additional disk space will be used.
Get:1 http://deb.debian.org/debian stretch/main amd64 python-pip all 9.0.1-2 [179 kB]
Fetched 179 kB in 0s (2,718 kB/s)
Selecting previously unselected package python-pip.
(Reading database ... 54404 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack .../python-pip_9.0.1-2_all.deb ...
Unpacking python-pip (9.0.1-2) ...
Processing triggers for man-db (2.7.6.1-2) ...
Setting up python-pip (9.0.1-2) ...

pip 9.0.1 from /usr/lib/python2.7/dist-packages (python 2.7)

Donc c’est bon, tu dois pouvoir re tenter l’install de calibre, ça devrait marcher.
Je vais rajouter ce paquet dans la liste des dépendances pour éviter que ça se reproduise

Success! Installation complete

Merci pour ton aide


Hello,
New version released today:

  • Last commit from the original calibre-web
  • check_process now integrated
  • dependency python-pip & imagemagick added
  • All scripts re-validated and small bugfix
  • Use of ynh_systemd_action in install and upgrade script
  • Added backup_core_only capability

Hello again,
As this is Christmas :christmas_tree::gift:, also calibre-web is now multi-instance!
Youhou! :tada:

Bonjour,

j’ai tente une installation ici et bam: https://paste.yunohost.org/raw/piqasobepa

C’est du yunohost 3.4

C’est bizarre, on dirait que le tĂ©lĂ©chargement des dĂ©pendances s’est terminĂ©e Ă  cause d’un time out.
Tu as une bonne connexion?
As tu retenté une seconde fois?

Je n’ai pas retente, non. Tout ceci se passe sur un VPS chez OVH.

Je vais refaire le test.

bon ben c’est tombe en marche 


Bonjour,
bravo pour cette initiative!
j’ai pu l’installer sur mon VPS OVH, placĂ© quelques ebooks, mais je n’arrive pas Ă  me connecter en OPDS sur mon Ipad depuis Marvin 3 (IOS). J’ai tentĂ© tout un tas d’adresses mais sans succĂšs

Auriez-vous une idée ?
Merci,
Rolland

Hmmm, je vais ĂȘtre honnĂȘte, je n’avais mĂȘme pas vu qu’il y avait de l’opds

Je vais regarder, mais je pense que les ports et l’adresse ne sont pas accessibles, c’est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Alors, l’adresse correcte est https://le/chemin/vers/calibre/opds
Cependant, il semble que l’authentification ne fonctionne pas, (peut-ĂȘtre Ă  cause des modifications que j’ai faites sur les sources pour permettre d’intĂ©grer calibreweb dans yunohost).
En suivant les conseils de ce ticket (qui n’est pas exactement liĂ©, mais bon):


J’ai activer la navigation anonyme, ce qui crĂ©e un user guest dans la liste des utilisateurs et le feed opds devient accessible.

Je vais regarder l’histoire de l’authentification, mais en attendant tu peux utiliser ce work around.

Merci pour ta rĂ©ponse, cela ne marche apparemment pas, sur Marvin, cela m’ouvre une page blanche quand je me connecte au flux opds, alors que j’ai bien ma megadata.db dans le bon dossier et que les livres apparaissent sur mon navigateur web


Effectivement, en regardant mieux, le fichier xml est vide.
Peut-ĂȘtre un problĂšme sur l’application elle mĂȘme?
Je continue de chercher.

J’ai regardĂ© le problĂšme peu et je pense qu’il vient de l’application elle-mĂȘme et non du package: j’ai testĂ© avec les sources originales sur une install propre:

  • L’application n’arrive pas Ă  authentifier l’utilisateur
  • Si on autorise le mode anonyme, le fichier xml est vide.

Je te conseille d’ouvrir une issue sur le github du dĂ©veloppement original:

Bonjour, je dĂ©terre un peu ce sujet car cette application peut m’ĂȘtre trĂšs pratique !
NĂ©anmoins, j’aimerais utiliser le “vrai” Calibre sur mon ordinateur, et donc avoir la librairie Calibre dans mes rĂ©pertoires Nextcloud.

Je lis que ça n’est pas encore possible dans la doc : GitHub - YunoHost-Apps/calibreweb_ynh: Calibre-web package for YunoHost

Do not use a Nextcloud folder. It’s all right if the folder is an external storage in Nextcloud but not if it’s an internal one : Changing the data in the library will cause trouble with the sync

Quelqu’un a-t-il essayĂ© avec un lien symbolique entre un fichier interne Nextcloud (/home/yunohost.app/nextcloud/data/user/...) et le fichier par dĂ©faut /home/yunohost.multimedia/share/eBook ?