[Calibre-web] Manage your ebooks

:uk:English Version
Version française dessous

Hi,
I 'm glad to announce the packaging of my first app from scratch for Yunohost: Calibre-web.

Calibre-Web is a web app providing a clean interface for browsing, reading and downloading eBooks using an existing Calibre database.
It is similar to COPS but allows to upload and change books on the database.
You can find more info here:

It should soon be available in the community repo (as soon as my push request will be accepted :slight_smile: )
If you cannot wait until there, you can install it with this command

yunohost app install https://github.com/Yunohost-Apps/calibre_ynh

I tried to test it thoroughly but a few bugs may still have gone through, so feel free to make any feedback on this thread or here.
So far, the app should handle:

  • Install
  • Change URL
  • backup
  • Restore
  • upgrade (when there will be upgrade)

I can also take some piece of advice on the way I handled the library data dir and the way it should be integrated in Yunohost!
Enjoy!

:fr:French version
Bonjour,
Je suis très heureux de vous annoncer le packaging de ma première application pour Yunohost: Calibre-web.

Calibre-Web est une application web donnant accès à une jolie interface pour naviguer, lire et télécharger des livres électronique en utilisant une base de données Calibre.
Cette application est similaire à COPS mais vous permet de charger et de modifier les livres de la base de données.
Vous trouverez plus d’information ici :

Elle devrait très bientot être disponible dans le repo de la communauté (dés que ma push request sera acceptée :slight_smile: )
Si vous êtes très impatients et ne pouvez pas attendre, vous pouvez l’installer en utilisant cette commande:

yunohost app install https://github.com/Yunohost-Apps/calibre_ynh

J’ai tenté de la tester le plus possible, mais des bugs ont pu se glisser dedans tout de même, donc n’hésitez pas à me faire un retour sur ce fil ou ici.

Actuellement, sont fonctionnels

  • Install
  • Change URL
  • backup
  • Restore
  • upgrade (quand il y en aura)

Je suis aussi preneur d’avis sur la façon dont j’ai géré le répertoire de donnée de la bibliothèque et la meilleure façon de l’intégrer dans Yunohost.
Enjoy!

9 Likes

Salut,

App très intéressante a priori, je garde un oeil dessus et attend l’intégration dans yuno avec impatience !

Super cool :slight_smile: Je vais l’installer de suite !

1 Like

Apparemment, cela ne fonctionne pas en sous-domaine… J’ai mis / durant l’installation, mais il affiche une erreur de redirection au niveau navigateur.

Hello,
Juste pour être clair : tu as gardé le nom de domaine de base et fait repointer le chemin de l’application vers / ?
Pourquoi ne pas laisser le chemin par défaut (/calibre)?

Utiliser plusieurs sous-domaines plutôt que plusieurs sous-chemins permet d’être en mesure d’héberger l’application ailleurs (sur un autre serveur) sans avoir à déménager l’ensemble du serveur ou mettre en place un proxy.
C’est une bonne pratique (NB: attention tout de même aux limites de renouvellement de certificat let’s encrypt)

Effectivement, je n’avais pas testé ce cas.
Il doit manquer quelques paramètres dans ma conf nginx.
Je regarde ça demain soir.

Lorsque tu passeras ton app en working tous les tests vont être lancés pour tester ton package. https://ci-apps.yunohost.org/ci/

Hello,
Le problème sur les sous-domaines est maintenant résolu. A priori, le paramètre du script python ne doit pas être à “/”
Tu peux soit résinstaller l’app (je n’ai pas fait de nouvelle version) soit corriger manuellement le fichier de conf nginx:

nano /etc/nginx/conf.d/ton.domaine/calibreweb.conf

Et de là changer le paramètre X-Script-Name de / à /calibre
Ensuite

systemctl restart nginx.service

Et ça devrait fonctionner.

Je vais tenter d’utiliser package_checker , ça m’évitera ce genre de surprise à l’avenir.

Salut, aucun calibreweb.conf sous le chemin que tu as indiqué.

Désolé, une typo:

/etc/nginx/conf.d/ton.domain.d/calibreweb.conf

Il faut bien sur remplacer ton.domain.d par le nom du domaine complet que tu as utilisé pour l’install.

1 Like

Merci beaucoup, Krakinou!
Cela marche désormais. J’ai fait quelques tests, notamment avec des epubs. Mais il ne faut pas en uploader trop à la fois sinon, la connexion est rompue (l’erreur http n’est pas précisée).

Ravi que cela fonctionne!
Je pense que ton pb d’upload peut venir du même fichier, il y a une ligne qui dit:

client_max_body_size 20M;

Essaye de mettre une valeur plus grande puis de redémarrer nginx:

systemctl restart nginx.service

Cela devrait aller mieux.

1 Like

Bonjour,
moi j’ai eu ce souci à l’installation…

Étrange, pip est censé être installé avec python…
Sur quelle version de yunohost es-tu?
Que donne la commande python -V?

yunohost: 
  repo: stable
  version: 3.3.3
yunohost-admin: 
  repo: stable
  version: 3.3.1
moulinette: 
  repo: stable
  version: 3.3.1
ssowat: 
  repo: stable
  version: 3.3.2

Python 2.7.13

Peux tu essayer celle-ci?
apt list python-pip -a
Ça devrait te renvoyer quelque chose du genre

En train de lister... Fait
python-pip/stable,now 9.0.1-2+rpt2 all  [installé, automatique]
python-pip/stable 9.0.1-2 all

Si ça ne te renvoie rien, c’est que je devrai rajouter pip dans la liste des dépendances, sinon, c’est ton install qui a un souci.

résultat de la commande,

Listing... Done
python-pip/stable 9.0.1-2 all

Donc peut-ĂŞtre un pb de path?
pip --help renvoie quelque chose?