pour faire simple, et ne pas surchargé le post, idem que vous sur mon domaine xxx.ynh.fr
Je suis sur box Free que j’ai accusé de tous les maux.
je suis sur une PI et mon NextCloud fonctionne sans problème seul ce message parfois plusieurs fois par jour me turlupine.
Hum, aujourd’hui 2 nouveaux emails - je n’ai rien changé entretemps - m’informant que des enregistrements DNS sont manquants ou incorrects, sur mon sous-domaine en nohost.me. En catégories basic, mail, xmpp et extra… C’est en essayant de corriger le problème de DynDNS que quelqu’un a causé ces erreurs ?
C’est sans doute lié à Yunohost 11.1 spooky testing.
A priori, via le panel web d’administration de l’instance YunoHost, il faudrait modifier l’utilisateur principal (le premier utilisateur créé qui a les droits d’administration) afin de lui ajouter les alias de courriel suivants, puis cliquer sur “Sauvegarder” :
Alors il suffit de te rendre ici https://mon-serveur/yunohost/admin.
Ensuite, après s’être identifié, il faut aller dans Utilisateurs et cliquer sur l’utilisateur principal qui a été créé suite à l’installation et qui a les droits d’administration.
Il suffit alors de ne rajouter que les alias en cliquant sur le bouton Ajouter un alias permettant de les ajouter et ne rien toucher d’autre.
Une fois les alias ajoutés, un clic sur le bouton Sauvegarde puis Déconnexion.
Même problème ici, 14 emails reçus ce jour avec dans le corps du message:
Failed to resolve A for xxx.noho.st
Config : PC sous YunoHost 11.0.10.2 (stable) derrière une box Free Revolution.
Petit indice qui me semble lié : j’ai récemment demandé à ce que le nom de domaine soit libéré pour réinstaller mon serveur. Depuis la réinstallation fin octobre j’ai ces messages que je n’avais pas auparavant.
Non, pas de lien chez moi. Pas non plus avec Ghost que j’avais mis dans le titre, je vais modifier ça tout de suite pour que plus de témoignages affluent…
Faut-il faire les alias sur le domaine yunohost ou sur le domaine principal (mondomaine.ga chez moi)?
Pour l’instant, ce que j’ai fait n’a pas solutionné le problème chez moi.
Pour les alias il faut les ajouter, un par un, à l’utilisateur principal de ton instance YunoHost. C’est l’utilisateur que tu as créé en premier lors de l’installation de ton YunoHost et qui a les droits d’administration (installation et désinstallation des applications, ajout et suppression d’utilisateurs, …).
Merci ppr pour ta réponse.
J’ai effectivement ajouté les alias à mon premier utilisateur (celui dont je me sers) mais ça n’a visiblement pas résolu le problème chez moi.
Ah, j’ai ajouté l’alias “admins” hier soir, je n’ai pas encore reçu d’emails aujourd’hui
Je vais attendre quelques heures pour valider la solution, si ça ne bouge plus…
PS: ceci dit, je viens de tomber sur ce message et je ne sais pas si sa solution est meilleure (si celle de CE fil est bonne) ?
J’ai également le même souci sur un Raspberry à la maison derrière une Freebox. Un domaine en nohost.me. Je reçois le message tous les jours. Le dernier date de ce midi (09/11/2022). Le sudo yunohost dyndns update --force a été lancé mais ça n’a absolument rien changé.
Je peux fournir plus de détails si nécessaire mais je ne sais pas où chercher.
Hier il y a effectivement eu un épisode important de denie de service. @Aleks pourra confirmer mais cela vient d’un problème d’infra côté serveur .ynh; nohost etc.
Aujourd’hui je suis revenu à un rythme d’un ou deux.
bonne nouvelle
j’ai proposé également "en aval " de /dev/null cette solution.
Cela est une solution pour des serveurs en #IP fixe et sous domaine #yunohost
A chacun la possibilité de trouver le juste milieu, car faire un check toutes les 10minutes n’est pas fondamentale dans cette situation.
NB: ce changement du fichier cron agit de son coté sur le diag et donc de l’envoie d’un courriel.