Bug de mise à jour DynDns?

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieux laptop
Version de YunoHost: 11.0.9.15
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je reçois des emails depuis 2 jours, titrés:

Cron <root@nomblabla> : YunoHost DynDNS update; sleep $((RANDOM%60)); ! ping -q -W5 -c1 ip.yunohost.org >/dev/null 2>&1 || test -e /var/run/moulinette_yunohost.lock || yunohost dyndns update >> /dev/null

m’informant que:

Failed to resolve A for nomblabla.nohost.me

Je ne sais pas ce que je suis sensé en faire, et je me demande si ça pourrait être lié à un autre problème que je rencontre maintenant sur la page d’accueil de Ghost (erreur 502 Bad Gateway).

Avez-vous déjà rencontré ce problème, et comment l’avez-vous résolu ? J’ai cherché sur le forum, mais… rien :face_with_thermometer: Merci pour votre aide.

MODIFICATION: rien à voir avec Ghost, c’est un problème plus général.

4 Likes

Peux-tu m’envoyer en MP le vrai nom de domaine ?

Cela n’a rien à voir. Tu peux ouvrir un fil dédié à Ghost en y partageant les logs trouvables dans le menu Services > Ghost.

Bonsoir,

J’ai la même chose sur domaine en ynh.fr et je n’ai pas Ghost d’installé.

ppr

Bonjour,

Il semblerait que peut-être ce soit un problème d’infra, j’ai ce même type de problème depuis 2 jours sur une adresse en .ynh.fr
A part Nextcloud et Roundcube d’installé et un VPN FDN, je n’ai rien de spécial non…

Bonjour,

Rien de nouveau sur ce sujet ?
Je continue pour ma part de ecevoir sporadiquement ce genre de message…

Bonjour, pareil pour moi, je reçois ces emails depuis le 29/09 03:00 sur mon serveur ynh.fr en 4.4.2.14. Le diagnostic ne donne rien.

1 Like

Aujourd’hui encore, je reçois ces emails. Je t’ai envoyé un MP.
A vue de nez, tout fonctionne sur mon Yunohost: ce n’est que la gêne psychologique de ces messages qui me torture !

PS(HS): bon, j’ai désinstallé/réinstallé Ghost et j’ai suivi les instructions sur cette page, et ça tourne à nouveau !

@tituspijean Avais-tu reçu mon MP ? (je ne connais pas bien ce forum, j’ai peut-être raté un truc)

Le problème persiste, et ça concerne plusieurs utilisateurs, donc ça m’étonnerait qu’il soit lié au nom de domaine.

J’ai le même problème depuis plusieurs jours (depuis l’upgrade en v11 je pense).
Je n’ai pas ghost d’installé.
J’ai tenté plusieurs fois de forcer un update:

# yunohost dyndns update --force
Info : Updated needed, going on...
Succès ! Mise à jour de votre IP pour le domaine DynDNS

Mais je reçois toujours ces mails.
Une idée ?

+1

J’ai me même message d’erreur qui m’arrive sur le mail admin depuis quelques temps:

le titre de l’email reçu est:

  • Cron <nom_adresse_email> : YunoHost DynDNS update; sleep $((RANDOM%60)); ! ping -q -W5 -c1 ip.yunohost.org >/dev/null 2>&1 || test -e /var/run/moulinette_yunohost.lock || yunohost dyndns update >> /dev/null

le contenu du message email est:

  • Failed to resolve A for nom_du_domaine . nohost . me

(en remplaçant le nom d’adresse email et le nom du domaine par l’adresse et le nom de domaine réels)

Précisions:

  • Ghost n’est pas installé.
  • Domaine en nohost . me
  • Sur une pi
  • YunoHost 11.0.10.1 (stable).
  • 5 apps installées parmi les plus qualitatives
  • pas de modification particulière réalisée

pour faire simple, et ne pas surchargé le post, idem que vous sur mon domaine xxx.ynh.fr
Je suis sur box Free que j’ai accusé de tous les maux.
je suis sur une PI et mon NextCloud fonctionne sans problème seul ce message parfois plusieurs fois par jour me turlupine.

Cordialement
Mister

1 Like

Hum, aujourd’hui 2 nouveaux emails - je n’ai rien changé entretemps - m’informant que des enregistrements DNS sont manquants ou incorrects, sur mon sous-domaine en nohost.me. En catégories basic, mail, xmpp et extra… C’est en essayant de corriger le problème de DynDNS que quelqu’un a causé ces erreurs ?

1 Like

salut, moi aussi j’ai le même pb (xxx.ynh.fr).

Ma config : RPi 3B+ à la maison

yunohost:
repo: stable
version: 11.0.10.2
yunohost-admin:
repo: stable
version: 11.0.11
moulinette:
repo: stable
version: 11.0.9
ssowat:
repo: stable
version: 11.0.9

Je n’ai pas installé Ghost.

1 Like

Bonjour,

Je me retrouve depuis 2 jours dans le même cas; y’a t il une solution?

Merci à tous ceux qui contribue.

Bonsoir,

C’est sans doute lié à Yunohost 11.1 spooky testing.

A priori, via le panel web d’administration de l’instance YunoHost, il faudrait modifier l’utilisateur principal (le premier utilisateur créé qui a les droits d’administration) afin de lui ajouter les alias de courriel suivants, puis cliquer sur “Sauvegarder” :

root
admin
admins
webmaster
postmaster
abuse

ppr

Bonsoir ppr,

Sais-tu comment procéder?

Merci pour ton aide.

Alors il suffit de te rendre ici https://mon-serveur/yunohost/admin.

Ensuite, après s’être identifié, il faut aller dans Utilisateurs et cliquer sur l’utilisateur principal qui a été créé suite à l’installation et qui a les droits d’administration.

Il suffit alors de ne rajouter que les alias en cliquant sur le bouton Ajouter un alias permettant de les ajouter et ne rien toucher d’autre.

Une fois les alias ajoutés, un clic sur le bouton Sauvegarde puis Déconnexion.

ppr

Oulà, explosion des emails “YunoHost DynDNS update”.
J’en recevais 2-3 par jour, aujourd’hui, j’en suis déjà à 14 !!!

Bonjour à tous,

Même problème ici, 14 emails reçus ce jour avec dans le corps du message:
Failed to resolve A for xxx.noho.st

Config : PC sous YunoHost 11.0.10.2 (stable) derrière une box Free Revolution.

Petit indice qui me semble lié : j’ai récemment demandé à ce que le nom de domaine soit libéré pour réinstaller mon serveur. Depuis la réinstallation fin octobre j’ai ces messages que je n’avais pas auparavant.

Non, pas de lien chez moi. Pas non plus avec Ghost que j’avais mis dans le titre, je vais modifier ça tout de suite pour que plus de témoignages affluent…