Matériel: Vieux laptop Version de YunoHost: 11.0.9.15 J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Je ne sais pas ce que je suis sensé en faire, et je me demande si ça pourrait être lié à un autre problème que je rencontre maintenant sur la page d’accueil de Ghost (erreur 502 Bad Gateway).
Avez-vous déjà rencontré ce problème, et comment l’avez-vous résolu ? J’ai cherché sur le forum, mais… rien Merci pour votre aide.
MODIFICATION: rien à voir avec Ghost, c’est un problème plus général.
Il semblerait que peut-être ce soit un problème d’infra, j’ai ce même type de problème depuis 2 jours sur une adresse en .ynh.fr
A part Nextcloud et Roundcube d’installé et un VPN FDN, je n’ai rien de spécial non…
Aujourd’hui encore, je reçois ces emails. Je t’ai envoyé un MP.
A vue de nez, tout fonctionne sur mon Yunohost: ce n’est que la gêne psychologique de ces messages qui me torture !
PS(HS): bon, j’ai désinstallé/réinstallé Ghost et j’ai suivi les instructions sur cette page, et ça tourne à nouveau !
J’ai le même problème depuis plusieurs jours (depuis l’upgrade en v11 je pense).
Je n’ai pas ghost d’installé.
J’ai tenté plusieurs fois de forcer un update:
# yunohost dyndns update --force
Info : Updated needed, going on...
Succès ! Mise à jour de votre IP pour le domaine DynDNS
pour faire simple, et ne pas surchargé le post, idem que vous sur mon domaine xxx.ynh.fr
Je suis sur box Free que j’ai accusé de tous les maux.
je suis sur une PI et mon NextCloud fonctionne sans problème seul ce message parfois plusieurs fois par jour me turlupine.
Hum, aujourd’hui 2 nouveaux emails - je n’ai rien changé entretemps - m’informant que des enregistrements DNS sont manquants ou incorrects, sur mon sous-domaine en nohost.me. En catégories basic, mail, xmpp et extra… C’est en essayant de corriger le problème de DynDNS que quelqu’un a causé ces erreurs ?
C’est sans doute lié à Yunohost 11.1 spooky testing.
A priori, via le panel web d’administration de l’instance YunoHost, il faudrait modifier l’utilisateur principal (le premier utilisateur créé qui a les droits d’administration) afin de lui ajouter les alias de courriel suivants, puis cliquer sur “Sauvegarder” :
Alors il suffit de te rendre ici https://mon-serveur/yunohost/admin.
Ensuite, après s’être identifié, il faut aller dans Utilisateurs et cliquer sur l’utilisateur principal qui a été créé suite à l’installation et qui a les droits d’administration.
Il suffit alors de ne rajouter que les alias en cliquant sur le bouton Ajouter un alias permettant de les ajouter et ne rien toucher d’autre.
Une fois les alias ajoutés, un clic sur le bouton Sauvegarde puis Déconnexion.
Même problème ici, 14 emails reçus ce jour avec dans le corps du message:
Failed to resolve A for xxx.noho.st
Config : PC sous YunoHost 11.0.10.2 (stable) derrière une box Free Revolution.
Petit indice qui me semble lié : j’ai récemment demandé à ce que le nom de domaine soit libéré pour réinstaller mon serveur. Depuis la réinstallation fin octobre j’ai ces messages que je n’avais pas auparavant.
Non, pas de lien chez moi. Pas non plus avec Ghost que j’avais mis dans le titre, je vais modifier ça tout de suite pour que plus de témoignages affluent…