Brique internet sur Olimex A20 ne boot pas

Matériel: A20-OLinuXino-LIME2-s16M
Version de YunoHost: 4.1.7.1 (l’image de départ)
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier et écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour,

Je cherche à installer la brique internet. J’ai flashé ma micro sd (32G) avec l’image, branché le RJ45, le courant (5V DC). Le voyant vert de la prise RJ45 est allumé, le voyant d’activité orange clignote de temps à autre, la carte A20 chauffe doucement. Voilà tous les signes de vie dont je dispose…

Pas de nouveau périphérique visible sur la page de mon routeur (192.168.1.1), pas d’image à l’écran (qui pourtant détecte bien un signal), pas de réaction au clavier…
J’ai donc vérifier chacun des éléments de mon matériel : RJ45, microSD, alim … tout est fonctionnel !
J’ai sorti la carte et ai cherché des logs dessus mais je ne trouve rien dans /var/log/, notamment pas de boot.log.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu !
Merci

Amaury

Peut-être peux-tu tenter d’installer l’image Debian fournie par Olimex (Index of /release/a20) puis d’installer YunoHost 11 par dessus. Pour cela lancer en root :

wget https://install.yunohost.org/bullseye -O install_script
$ bash install_script -d testing

Merci de ta réponse !
J’ai essayé avec la version minimale et la version de base de Olimex et c’est le même sénario : aucun signe de vie ni sur 192.168.1.1 ni via hdmi (l’écran reste noir mais ne se met pas en veille).

Penses-tu que c’est la carte Olimex qui est défectueuse ?

Autre info, en attendant un peu plus la carte A20 commence à beaucoup chauffer

Si tu n’arrives pas à booter quel que soit l’image et que tu es sûr de l’ensemble des autres composants (carte SD, cable HDMI, etc), il y a fort à parier que l’erreur provienne en effet davantage de la carte Olimex que de l’image YunoHost.

Olimex sav bonjour…

ok merci de ton retour ! :slight_smile:

Pour être sûr que tu n’as rien oublié peut-être lire le guide utilisateur (https://github.com/OLIMEX/OLINUXINO/blob/master/DOCUMENTS/OLIMAGE/Olimage-guide.pdf) avant mais cela semble mal engagé en effet.

1 Like

En fait la carte fonctionne et j’ai trouvé la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas. En fait il faut l’alimenter par la prise jack et non par le port USB contrairement à qui est dit dans la notice d’utilisation disponile sur leur site…
Merci @rungeard pour ton aide !

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.