BorgBackup borg prune?

Non justement, on cherche à mettre dans le log horodatés uniquement les erreurs (car sinon on a une liste de fichier énormes dans le log). Du coup ça semble bien fonctionner.

Ok… j’avais pas saisi la subtilité du code! :wink:

JM

Aucun soucis, je préfère qu’on discute des éventuels doutes plutôt que de passer à côté d’un bug potentiel.

Bonjour @ljf,
J’utilise des scripts basé sur les tutos que tu avais posté sur le forum qui fonctionnent à merveille. Ai-je un intérêt à passer sur l’application et que celle-ci apporterait un plus?
J’ai lu que Yunohost envisageait de passer un jour sur Borg comme système de sauvegarde par défaut, mais ça date un peu. Est-ce toujours d’actualité?
En tout cas merci pour le travail accompli, Borg est super pour sauvegarder. :smiley:

Le tuto date quand même un peu maintenant, il n’est pas exclu qu’il y ai certains bug qui soient corrigé depuis (notamment vérifie bien que les apps installées plusieurs fois (wordpress__2 …) sont bien sauvegardé comme il faut.

Un avantage récents des 2 apps c’est aussi la possibilité d’être alerté par email en cas d’échec de sauvegarde.

A toi de voir donc.

C’est toujours d’actualité (je sais que c’est dans le sbac depuis longtemps, c’est un gros morceau). J’ai jusqu’à fin août pour parvenir à proposer quelques choses vis à vis de NlNet qui subventionne cette fonctionnalité.

1 Like

Bonsoir ljf,

Tout-à l’heure j’ai effectué la mise à jour de BorgBackup… et là Borg vient de me faire le backup, et j’ai l’impression qu’il n’est pas à jour… notamment, car la date dans le nom de la sauvegarde n’a pas pris en charge l’actualisation de la maj…
Le nom de mon backup s’appelle du style:
auto_nextcloud_17_04_21_00:09
Alors qu’avec la nouvelle maj, elle devrait plutôt s’appeler:
auto_nextcloud-2021-04-17_00:09
d’après ce que j’ai compris…

Le problème vient d’où… c’est pas la bonne mise à jour ? Ou, il faut redémarrer Yunohost, pour prendre en compte la mise à jour ??

JM

Pour l’instant ce correctif est uniquement en testing.

Salut ljf,

Ça demande combien de temps pour que cela devienne stable ?
Tu pourrais nous avertir quand la maj sera disponible ?

Bonne journée,

JM

Je viens de la passer en stable, maintenant il faut peut être attendre la maj du catalogue d’apps cette nuit.

1 Like

Bonjour,

Je viens de faire la dernière mise à jour Borg, version 1.1.16-ynh19… J’espère que c’est la bonne! Y a plus qu’à attendre le backup de minuit! :wink:

JM

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.