Borg : no more backup available

C’est bien là que je changerais pour résoudre le problème que j’ai rencontré. Et encore une fois, je pense qu’on est face à deux problèmes distincts.

Et je ne sais pas exactement, dans ton cas, où se situe le problème. C’est possible que ça soit au niveau du helper de Yunohost, il faudrait creuser. Peut-être qu’ @Aleks aurait une idée pour nous aiguiller ?

(Edit: marf j’aurais du lire plus haut avant de faire la même explication qui a déjà été donnée sorry)

De ce que j’en comprends : ce fichier .j2 est un template utilisé pour générer le “vrai” script.

Donc si ton mot de passe est “coucou$toto”, le vrai script va ressembler à :

set -e

BORG_PASSPHRASE="coucou$toto"

Et comme c’est entre double quotes, pendant l’execution du backup, bash va remplacer $toto par le contenu de la variable toto … qui probablement n’existe pas, et donc la variable finale vaudra juste “coucou”

Effectivement, une solution est de remplacer les doubles quotes par des simples quotes (bash n’interprete pas les variables lorsqu’entre simple quotes). Par contre dans l’absolu il peut aussi y’avoir des soucis si jamais la personne met un ’ (ou ") dans son mot de passe … le vrai truc c’est de s’arranger en amont (ou bien avec une syntaxe jinja) pour échaper les caractères qui vont bien.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.