Borg backup local et distants

Bonjour,

J’ai actuellement mes sauvegardes qui se font via borg sur un autre serveur grâce à ce tutoriel

Il me faudrait aussi faire ces backups avec un prune (nettoyage des backups) différent vers un emplacement local. Sauf que je ne comprends pas trop les scripts et mes modifications manuelles ne fonctionnent pas :confused:

La partie optionnelle du tutoriel (deux serveur, l’un avec un gros et l’autre avec un petit espace) n’est pas vraiment ce que je recherche étant donné que je souhaites avoir moins de versions mais toujours toutes mes app sauvegardées sur cet emplacement, peu importe leurs taille.

Ce tuto correspond sans doute à ce que tu cherches: How to backup automatically with borg on a local harddrive without encryption

Pour le script de sauvegarde borg oui mais pas pour le script cron qui ne déclenchera qu’une des deux sauvegarde :confused:

Dans le script /etc/cron.daily/yunohost-99-backup tu remplaces
“myborg”
par
“mylocalborg myborg”

Wait, si dans la commande je met les deux scripts de sauvegardes à la suite ça va déclencher les deux scripts de sauvegarde ? :open_mouth:

Il est possible de mettre plusieurs méthodes dans la même commande.

yunohost backup create --methods tar myborg

par exemple

Bonjour,

J’ai un petit porblème avec le script etc/cron.daily/yunohost-99-backup :
J’ai bien paramétré ma seconde méthodes de sauvegarde et l’incorporée au script. Sauf que quand je lance celui-ci j’ai cette erreur pour chaque app :
Erreur : Une archive de sauvegarde avec ce nom existe déjà