Boot impossible sur NUC7PJYH

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous parce que je souhaite pourvoir tester (et adopter, peut-être :slight_smile: ) YunoHost.
J’ai récupéré la dernière version (3.1) et j’ai testé toutes les options possibles pour démarrer l’installation.
Le problème est que la clef usb n’est jamais reconnue (j’ai testé plusieurs clefs et avec Unetbootin et Etcher).
En cherchant dans la documentation de ce modèle de NUC j’ai pu voir que les derniers modèles ne fonctionnent qu’avec des boot UEFI mais ne propose ni le mode legacy ni le hybride.
Je suppose que le problème provient de là mais je vois pas trop comment le résoudre…

Est-ce que Yno ne serait compatible qu’en mode legacy ? (ce serait étonnant, l’iso contient bien les fichiers EFI)

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Bonjour à tous,

Voulant refaire une installation de mon coté, je rencontre le même problème : impossible de booter sur la clé YunoHost 3.1 (essayé avec “dd” depuis mon mac, avec Etcher depuis mon mac et aussi depuis une VM windows) rien à faire, la clé n’est pas reconnu pour le boot UEFI.

Merci

Bonjour @tuxfanou et @SylvainCecchetto ,

Peut-être alors essayer d’installer YunoHost sur une base Debian minimale :

ppr

Bonjour @ppr,

Merci pour ta réponse.

Effectivement en passant par installation Debian aucun problème pour moi

Ma démarche :

  1. Installer Debian
  2. Faire l’installation et la post-installation de YunoHost
  3. Supprimer l’utilisateur système créé lors de l’installation de Debian (pour ne laisser que root et admin)

Bonjour,
Je suis curieux : pourquoi laisser seulement root et admin ?
Quid des redémarrages, éventuels, de ta distribution ?
Bonne journée !

Bonjour,

Je crois que YNH a besoin de root, concernant admin il est créé par YNH je crois.
Si besoin je me connecte directement avec root en local.

1 Like

Mais pourquoi déterrer des vieux topics qui datent de plus de 6 mois :unamused:

1 Like