Blacklist mail Spamhaus

Bonjour à tous,
Je gère 4 serveurs VPS loués chez OVH et j’ai un souci permanent et très ennuyeux de blacklisting des mails chez Spamhaus. Plusieurs posts évoquent plus ou moins le même problème, l’un d’eux fait référence exactement au même problème que moi mais il a été fermé sans qu’une réponse définitive ait été apportée : Blacklist email Spamhaus sur ipv6 netmask /128 - #10 by crustyourmind. Pour être précis, la configuration des DNS correspond sur mes 4 serveurs exactement à celle indiquée sur Configuration de la zone DNS | Yunohost Documentation. Pourtant, j’ai un souci de blacklisting seulement sur 3 des 4 serveurs !? Le post indiqué posait la question des plages /32 /64 /128, il semblerait donc que le souci ne vienne pas de là. Egalement, les reverse DNS sont configurés correctement.
Vous auriez une idée de comment résoudre ce problème ? Je vous en serais vraiment très reconnaissant ! Merci et dans tous les cas bravo pour votre travail.

Salut à toi.
As-tu essayé de demander le déblacklistage de tes serveurs chez spamhaus?
https://www.spamhaus.org/lookup/

Salut et merci ! Oui, j’ai déjà tout déblacklisté plusieurs fois. Les ndd et les IPv4 étaient OK mais ce sont les IPv6 qui posent problème. D’ailleurs, je m’aperçois que sur 3 de mes 4 serveurs j’ai installé une IPv6 et que ce sont eux qui sont blacklistés ; le 4ème n’a pas d’IPv6 et pas de souci. Je pense que je vais supprimer les redirections IPv6 dans les DNS pour voir ce que ça donne…

Salut !
La meilleure information que j’ai pu trouver : @outlook nous considère comme du SPAM - #24 par kepon - Mail - CHATONS.
Je constate que des hébergeurs comme LES CHATONS ont les mêmes problèmes que nous avec hotmail et outlook qui bloquent leurs mails.
Il y a un formulaire à compléter chez hotmail + outlook : New support request
Bonne chance à tous…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.