[Bitwarden] - Erreur après accès au compte

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: Le serveur utilise YunoHost 3.8.4.6 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Après une installation toute fraiche de bitwarden, j’ai ceci pour :

  • Une invitation par mail pour créer un compte
  • Une tentative de connexion après avoir créer un compte (sans demande de validation)
May 27 07:43:05 yunohost bitwarden_rs[1015]: Error: LetreErr.
May 27 07:43:05 yunohost bitwarden_rs[1015]: [CAUSE] Io(
May 27 07:43:05 yunohost bitwarden_rs[1015]:     Os {
May 27 07:43:05 yunohost bitwarden_rs[1015]:         code: 111,
May 27 07:43:05 yunohost bitwarden_rs[1015]:         kind: ConnectionRefused,
May 27 07:43:05 yunohost bitwarden_rs[1015]:         message: "Connection refused",
May 27 07:43:05 yunohost bitwarden_rs[1015]:     },
May 27 07:43:05 yunohost bitwarden_rs[1015]: )

Du coup aucun moyen d’utiliser l’apps :confused: j’ai vu aucun autre log passé concernant cette erreur …

Bonsoir, déco toi de ta session ynh et essais de te log a nouveau sur bitwarden?

J’ai réinstallé. J’ai autorisé la création de compte (sans email de confirmation).
J’ai pu me connecter à mon compte mais il existe malgré tout une demande de configuration avec cette erreur :

Jun 02 09:06:32 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]: Error: Error sending welcome email: LetreErr.
Jun 02 09:06:32 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]: [CAUSE] Io(
Jun 02 09:06:32 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:     Os {
Jun 02 09:06:32 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:         code: 111,
Jun 02 09:06:32 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:         kind: ConnectionRefused,
Jun 02 09:06:32 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:         message: "Connection refused",
Jun 02 09:06:32 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:     },
Jun 02 09:06:32 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]: )
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]: Error: Error sending new device email: LetreErr.
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]: [CAUSE] Io(
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:     Os {
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:         code: 111,
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:         kind: ConnectionRefused,
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:         message: "Connection refused",
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:     },
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]: )
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]: Error: ###########################################################
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:     '/notifications/hub' should be proxied to the websocket server or notifications won't work.
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:     Go to the Wiki for more info, or disable WebSockets setting WEBSOCKET_ENABLED=false.
Jun 02 09:06:47 MYDOMAIN bitwarden_rs[22942]:     ###########################################################################################

Dans la configuration de bitwarden par yunohost, on a :

WEBSOCKET_ENABLED=true

Dois je manuellement modifier cette valeur ?

As tu essayé de faire ce que je t’ai marqué car j’ai ce problème de connexion refusé. Il fermer toute session ynh ouverte pour avoir accès à bwd

Je te confirme m’être déconnecté de yunohost.

Voici l’erreur quand je tente de renvoyer le mail de vérification pour débloquer toutes les fonctionnalités :

Jun 02 10:23:11  bitwarden_rs[22942]: Error: Error sending delete account email: LetreErr.
Jun 02 10:23:11  bitwarden_rs[22942]: [CAUSE] Io(
Jun 02 10:23:11  bitwarden_rs[22942]:     Os {
Jun 02 10:23:11  bitwarden_rs[22942]:         code: 111,
Jun 02 10:23:11  bitwarden_rs[22942]:         kind: ConnectionRefused,
Jun 02 10:23:11  bitwarden_rs[22942]:         message: "Connection refused",
Jun 02 10:23:11  bitwarden_rs[22942]:     },
Jun 02 10:23:11  bitwarden_rs[22942]: )

Ah ok bah écoute la dessus Lettrr me dis quelque chose je l’ai vu la première fois mais c’était du à ces histoires de sessions ynh ouvertes sur mobiles et desktop.

Et tu as changé les paramètres SMTP ?

Ce sont ceux par défaut : localhost et port 25 (comme les autres apps)

A tout hasard, il faut un TLD pour bitwarden ? ou mondomain/bitwarden c’est ok ?

Ok alors problème résolu :
mettre 127.0.0.1 au lieu de localhost, bien qu’il soit renseigné dans le /etc/hosts.
Cela fonctionne avec les autres applis de yunohost mais pas bitwarden apparement.

Je ne me suis pas battu non plus sur cette partie j’ai laissé par défaut perso et ça fonctionne.

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