Besoin d'aide pour une install svp!

What type of hardware are you using: Virtual machine
What YunoHost version are you running: 11.0.9
How are you able to access your server: Direct access via physical keyboard/screen
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: non

Describe your issue

Bonjour et d’avance merci pour votre aide parce que je galère.

Le contexte : nouvelle installation de Yunohost sur un iMac de 2011 avec Virtual box
Sur Virtual Box, j’ai créé une nouvelle machine vituelle en Debian 64 et configuré le réseau en “accès par pont” en0.
J’ai téléchargé et démarré sur l’image yunohost-bullseye-11.2-amd64-stable
L’installation se fait mais blocage à l’étape choix des applications. J’ai tenté plusieurs fois sans succès et poursuivi l’installation.
Installation terminée, j’arrive sur l’écran d’identification utilisateur Debian 11
Je tente de me connecter avec user : root, pass : yunohost mais sans succès.
Dans Chrome je tente de me connecter à mon serveur avec l’adresse IP ou yunohost.local > réponse : site inaccessible. ERR_CONNECTION_REFUSED
J’ai tenté de redemarer serveur, ordi, box, rien n’y fait.

J’ai loupé un truc ? Quelqu’un à une idée pour que j’arrive à me connecter à l’écran de d’installation/configuration de Yunohost ?

Merci beaucoup !

Share relevant logs or error messages

rien à ce stade

Il y a une image spécifique pour virtual-box (c’est bien celle que tu as prise ?)

https://repo.yunohost.org/images/yunohost-bullseye-11.2-amd64-stable.iso

et une explication des paramètres réseau à mettre ici

Après une fois installée et configurer et après les mises à jour il te prosera la migration vers debian 12…

J’ai vu passer sur le forum un autre utilisateur qui a eu le même soucis. En fait, avec l’image de yunohost 12, la machine installe debian.
Ce qui a marché pour lui, c’est d’installer debian minimal, sans autre app ou desktop, puis il a lancé le script d’installation dédié au vps.