Baikal, Yunohost et LDAP

Bonjour,
Je suis sur un raspberry 3b+ avec un Yunohost 4.0
J’ai un souci en ce qui concerne la gestion des utilisateurs Yunohost et leur “report” dans Baikal.
En effet, lorsque je crée un utilisateur dans Yunohost il n’apparaît pas dans Baikal. Et lorsque j’ai installé Baikal, mes utilisateurs existants dans Yunohost ne se sont pas ajoutés non plus dans Baikal.
J’ai réussi à faire fonctionner CalDav et CardDAV en dupliquant mes utilisateurs dans Baikal mais je n’aime pas cette solution.
J’ai l’impression que Baikal ne communique pas bien avec le LDAP Yunohost.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?
S’il y a des logs à vous fournir, merci de m’indiquer où je pourrais les trouver.

Cordialement,

Bonjour @alandreau

L’application baikal dont le projet se trouve ici : https://github.com/YunoHost-Apps/baikal_ynh#baïkal-for-yunohost affiche un niveau d’application Yunohost à 7. Voici la description du niveau 7 : https://github.com/YunoHost/doc/blob/master/packaging_apps_levels.md#level-7

Malheureusement le SSO (single sign on), l’usage des utilisatrices stockées dans le LDAP, est de niveau 8.

Une recheche sur les tickets du projets baikal m’indique que ils ne pense pas que ce soit prioritaire de faire du LDAP https://github.com/sabre-io/Baikal/issues/321 (fermé en mode “won’t fix”)

Coté sabre qui est utilisé par baikal il y a un financement participatif sur https://www.bountysource.com/issues/34401397-ldap-authentication-backend (mentionné dans le ticket ci-dessus)

Sinon, dans yunohost pour avoir du caldav/carddav avec les utilisatrices définies dans le ldap il y a https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh (moins léger)

Bonjour @arthurlutz ,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Comme je n’ai pas envie d’utiliser nextcloud je ferai donc mes créations de profils manuellement sur baikal.

Bonne journée,