Backup Full Yunohost?

Bonjour,

comment gerer le backup avec yunohst, exemple je dispose d’un NAS qnap, est il possible de faire un backup complet de mon yunohst avec toute la conf et data ?

dans le cas ou ma carte SD crame que je puisse tout restaurer ?

sachant que j’utilise les services suivant qui commence à etre un peux critique pour moi :

  • Mail
  • Forum phpbb
  • TvHedend (regarder la TV )
  • Serveur DNS (en panne pou rle moment mais j’aimerais vite le réparer)
  • Reverse proxy (vers d’autre serveur raspberry que j’ai ) pas encore tout à fait fonctionnel mais ça vas le devenir j’espere

qu’en pensez vous svp et comment s’y prendre, merci pas avance

Bonjour, pour moi c’est possible il te suffi de monter en réseau ton NAS sur la ras, puis tu fais une copie ssh dessus de ta sauvegarde.

Salut @Issa,

YunoHost dispose d’un système de backup qui te permet de générer des archives avec certaines (ou toutes) les parties de ton serveur.

Pour l’utiliser, il te faut aller dans la partie “Backup” de la webadmin, ou bien en ligne de commande avec yunohost backup create. (Tu peux avoir les détails d’utilisation avec yunohost backup create --help).

Ensuite, les archives sont stockées dans /home/yunohost.backup/archives. Pour le moment, la seule manière de les récupérer consiste à les copier via SSH sur une autre machine.

Bonjour @Issa ,

Il y a des infos ici https://yunohost.org/#/backup_fr

ppr

1 Like

ok je vais tester ça, jespere que ça marche bien, je vias devoir rapartir sur une config vierge

par contre quand je vois ça :

ça fait un peux peur

Hmouai, ce message date de ~2 ans je crois :sweat_smile:, désormais c’est relativement rôdé comme fonctionnalité !

1 Like