Avoir des adresses mail et nom de domaine

Bonjour, je suis assez novice sur les notions d’hébergement et de mail. J’ai déjà installé chez moi un Yunohost avec une adresse en ynh.fr fournie gratuitement et j’avais réussi à avoir des boites mail en nom@monsousdomaine.ynh.fr

Je souhaites avoir un nom de domaine en monnomdedomaine.fr, j’ai trouvé un hébergeur pour mon nom de domaine.
Cet hébergeur me propose 2 boites mail gratuites, or moi j’en veux un peu plus. Ma question est la suivante :
si j’associe mon nom de domaine (monnomdedomaine.fr acheté) avec la yunohost, est ce que je pourrai créer autant de boite mail que je souhaite en @monnomdedomaine.fr ? ou alors je serai limité à 2 par mon hébergeur ?

Merci par avance pour votre patience et votre aide.
Cordialement.

Tout dépend de l’hébergeur, mais normalement si tu peux configurer le DNS comme tu veux, tu pourra faire en sorte que ton YunoHost gère lui même les mails, et du coup tu pourra en faire à volonté.

Du coup, soit 2 mails gérés par ton fournisseur de nom de domaine, soit autant que tu peux/veux sur ton YunoHost.
Mais pas les deux en même temps :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
Une dernière question, connais tu des herbergeurs qui permettent de configurer le DNS pour faire en sorte que YNH gère les mails? Ou alors que dois je vérifier sur le site des herbergeurs ? (Configuration DNS possible?)

Bien à toi.

Théoriquement tout vendeur de nom de domaine devrait te proposer de pouvoir configurer ton DNS.
Et histoire de simplifier les choses, YunoHost utilise un outil pour pouvoir lui même s’occuper de gérer la configuration.
Par contre je n’ai ni le nom de l’outil ni la liste des fournisseurs compatibles, mais ça se trouve sur le forum :slightly_smiling_face:
(De mémoire tout est expliqué dans un sondage sur le fournisseur qu’on a)

1 Like

Merci pour tes réponses Mamie. Je vais aller voir sur le forum trouver la liste des ces registrar compatibles mais d’après ce que j’ai pu trouver, Gandi.net en ferait partie

Bonne journée.
Bien à toi.

1 Like