Avec Orange, pas moyen de rediriger les ports

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Yunohost, j’essaye de mettre ma raspberry en ligne pour notamment héberger un yes wiki. Mais je bloque depuis quelques jours. En effet, j’ai tout essayé mais je ne parviens pas à rediriger les ports vers la raspberry. Enfin c’est ce que dit le chasseur de problèmes sur l’admin de yunohost. Mais dans ce cas, pourquoi puis-je accéder au serveur en dehors du réseau local ?

Là où cela bloque est que mysql ne démarre pas puisque selon lui il n’a pas de redirection du port 80. Je tourne en rond. J’ai accés de n’importe où au serveur, mais je ne peux rien installer puisque mySQL ne se lance pas.

Pour info, je suis sur raspberry pi 4B avec une box orange et une sc carte de 16Go V10.

J’en ai discuté dans un fablab, on m’a dit que Orange n’était pas une bonne solution, alors j’ai essayé de mettre un VPN. Mais je ne comprends pas comment rediriger la chose vers un nom de domaine.

J’ai des prises d’écran des erreurs et du DNS. Je pourrais vous les envoyer en mp si besoin.

Excusez moi de ne pas être clair, je m’emmèle les pinceaux et je ne sais pas par quoi commencer.

Merci d’avance pour votre aide

Gheleguen

Pas sur de comprendre le rapport avec le port 80, mais pour le soucis de SQL c’est un soucis connu de l’image actuelle pour RPi. Voir ici pour un correctif manuel en attendant qu’on répare correctement l’image:

Bonjour Aleks,

C’était donc ça !!!

Merci à toi, j’ai enfin résolu le problème

Bonne soirée

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.