Autologin Rainloop en extension de Nextcloud

Bonjour !
Je suis actuellement en train de tester le support mail de Nextcloud sur mon installation Yunohost et je bute pour faire fonctionner correctement Rainloop.
En effet, bien que ce dernier s’installe sans souci je ne peux pas me connecter à ma boîte mail.
J’ai testé en rentrant à la main les identifiants, ils sont rejetés. J’ai activé “Automatically login with Nextcloud user credentials or user defined credentials” en espérant voir la connexion automatique opérer mais il ne se passe rien, je retrouve l’invite de connexion habituelle, qui rejette mon authentification.
Côté synchro IMAP et SMTP tout est ok et le test répond au vert.
Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire ?
Merci pour votre soutien !

Léo

Je ne sais pas trop pour ce soucis.

Le plus simple sur YunoHost c’est d’installer rainloop avec YunoHost plutôt qu’avec Nextcloud je pense. Rien ne t’empêche d’utiliser le modules external_site pour ajouter le lien dans l’interface de nextcloud.

Si y en a qui ont comparé les avantages et inconvénients des 2 méthodes je suis preneur.

Oui bien sûr.
Mon test portait sur la possibilité à terme d’utiliser Nextcloud seul pour un de mes projets pros incluant un service mail.

À tester, effectivement. Merci du tuyau.

Hello
ça peut se faire, mais pas via Automatically login with Nextcloud user credentials or user defined credentials dans la partie admin de nextcloud.
Il faut le faire utilisateur par utilisateur dans la partie “paramètres supplémentaires” des paramètres propres à chaque utilisateur

Bonjour,
Pour info, j’avais créé le script d’autologin Rainloop_ynh (https://github.com/YunoHost-Apps/rainloop_ynh/blob/testing/sources/sso/sso.php) en me basant sur celui de l’app Rainloop pour Nextcloud …
Ce serait donc cocasse que ça marche pour rainloop_ynh et plus pour Nextcloud …

J’ai pu faire apparaître l’option en cochant la case “Let the user define its own email/password credentials only” dans l’onglet “Paramètres supplémentaires” de l’administration puis en rentrant mes identifiants dans l’onglet “Paramètres supplémentaires” de mon compte utilisateur mais ça ne change rien, l’authentification échoue toujours.

Y aurait-il une instabilité avec le LDAP ou le SSO de Yunohost ?

non il n’y a pas de problème LDAP (puisque de mon côté je parviens à faire fonctionner le rainloop intégré à nextcloud).
Histoire de s’assurer que nos configs sont similaires, voici ce que j’ai côté admin générale dans “paramètres supplémentaires”: Let the user define its own email/password credentials only
et dans les paramètres supplémentaires côté utilisateur: utilisateur@mondomaine.com dans le premier champ et mot de passe dans le deuxieme champ
avec cette config, je me connecte sans problème avec rainloop.

Oui j’ai exactement le même chose.

Bon, j’ai fini par réussir à me connecter à mon interface Rainloop intégrée à Nextcloud.
Le problème venait de mon identifiant, qui n’était ni mon mail ni mon nom d’utilisateur Yunohost mais un mélange des deux : username-yunohost@mondomaine.fr (avec évidemment mondomaine.fr correctement configuré du côté de l’admin de Rainloop).

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.