Mon serveur YunoHost
Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 3.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non, plusieurs sous domaines et 4 apps, accès internet via franciliens.net en VDSL
Description du problème
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de yunohost, je me suis appliqué à suivre les recommandations de l’auto diagnostique pour améliorer la configuration de mon serveur.
Je bloque cependant sur ce dernier message d’erreur.
[ERROR] Le DNS inverse n'est pas correctement configuré en IPv4. Certains e-mails seront peut-être refusés ou considérés comme des spam.
- DNS inverse actuel : cnx-XXX.at.franciliens.net
Valeur attendue : ndd.org
- Vous devez d’abord essayer de configurer le DNS inverse avec ndd.org dans votre interface de routeur Internet ou votre interface d’hébergement. (Certains hébergeurs peuvent vous demander de leur envoyer un ticket de support pour cela).
- Certains fournisseurs ne vous laisseront pas configurer votre DNS inversé (ou leur fonctionnalité pourrait être cassée …). Si vous rencontrez des problèmes à cause de cela, envisagez les solutions suivantes :
- Certains FAI fournissent l’alternative de à l’aide d’un relais de serveur de messagerie bien que cela implique que le relais pourra espionner votre trafic de messagerie.
- Une alternative respectueuse de la vie privée consiste à utiliser un VPN *avec une IP publique dédiée* pour contourner ce type de limites. Voir https://yunohost.org/#/vpn_advantage
- Enfin, il est également possible de changer de fournisseur
Je n’ai pas vu d’option particulière sur mon modem/routeur, est ce que cela doit se faire chez franciliens ?