Auto-diagnostique - DNS inverse

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 3.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non, plusieurs sous domaines et 4 apps, accès internet via franciliens.net en VDSL

Description du problème

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de yunohost, je me suis appliqué à suivre les recommandations de l’auto diagnostique pour améliorer la configuration de mon serveur.

Je bloque cependant sur ce dernier message d’erreur.

[ERROR] Le DNS inverse n'est pas correctement configuré en IPv4. Certains e-mails seront peut-être refusés ou considérés comme des spam.
  - DNS inverse actuel : cnx-XXX.at.franciliens.net 
     Valeur attendue : ndd.org
  - Vous devez d’abord essayer de configurer le DNS inverse avec ndd.org dans votre interface de routeur Internet ou votre interface d’hébergement. (Certains hébergeurs peuvent vous demander de leur envoyer un ticket de support pour cela).
  - Certains fournisseurs ne vous laisseront pas configurer votre DNS inversé (ou leur fonctionnalité pourrait être cassée …). Si vous rencontrez des problèmes à cause de cela, envisagez les solutions suivantes : 
     - Certains FAI fournissent l’alternative de à l’aide d’un relais de serveur de messagerie bien que cela implique que le relais pourra espionner votre trafic de messagerie. 
     - Une alternative respectueuse de la vie privée consiste à utiliser un VPN *avec une IP publique dédiée* pour contourner ce type de limites. Voir https://yunohost.org/#/vpn_advantage 
     - Enfin, il est également possible de changer de fournisseur

Je n’ai pas vu d’option particulière sur mon modem/routeur, est ce que cela doit se faire chez franciliens ?

Oui cette demande est à effectuer chez ton fai

(Déso pour les gens de franciliens :eyes:)

la démarche est si compliquée que ça ?
mon objectif est d’avoir une config en règle, après mon usage du mail sur le serveur est pour l’instant assez faible

Non faut juste leur demander et je pense qu’ils et elles savent faire. C’est probablement pas fait par défaut pour des raisons de confidentialités si tu utilises ta brique comme hotspot VPN.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.