Attribution des ports périodiquement

À chaque redémarrage de ma box, les paramètres (dont les ports) sont réinitialisés. Peut-on, automatiquement (ou à défaut, périodiquement) réatribuer les ports ; je pense notamment à la commande :

sudo yunohost firewall reload

En vous remerciant par avance,

Salut !

Utilises-tu UPnP pour automatiquement ouvrir et rediriger les ports de ta box vers ton serveur ? Si oui, une tâche cron se charge normalement de rafraîchir toutes les 50min (si je ne me trompe pas) les ports sur ta box.

Merci Jerome pour ta réponse,

Visiblement, ce rafraichissement automatique ne se fait pas chez moi. Peut-on vérifier que cette tache soit bien “programmé”?

Oui, la tâche cron est définie dans le fichier /etc/cron.d/yunohost-firewall.
Si le fichier n’existe pas, tu peux essayer d’activer à nouveau l’ouverture des ports par UPnP avec la commande : sudo yunohost firewall upnp enable.

Bonne fin d’année !

Effectivement, ce fichier est bien présent sur mon serveur; il contient:

PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin             
*/50 * * * * root yunohost firewall upnp reload >>/dev/null             
*/50 * * * * root iptables -L | grep ^fail2ban-dovecot > /dev/null 2>&1; if [ $? != 0 ]; then yunohost firewall reload; fi >>/dev/null

Néanmoins, les ports ne sont pas ouvert automatiquement.

Je peux aussi préciser, que je reçois dans ma boite mail fourni pas yunohost, des mails nommés “Cron root@Host-002 yunohost dyndns update >> /dev/null” et contenant:

WARNING:requests.packages.urllib3.connectionpool:Retrying (0 attempts remain) after connection broken by 'error(101, 'Network is unreachable')': /
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 54, in <module>
    ret = cli(['yunohost'], args, print_json=json, use_cache=cache)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 111, in cli
    moulinette.run(args, print_json)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 195, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=5)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 428, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/dyndns.py", line 106, in dyndns_update
    except ConnectionError:
NameError: global name 'ConnectionError' is not defined

Bonne année à tous.

Bonjour a tous,

Mon problème persiste toujours; est-ce que quelqu’un a trouvé une solution?

Merci par avance.

Bonjour à tous

J’ai le même problème, si je laisse faire ou bout de 2.5j - 3j , mes ports se bloquent, j’ai donc rajouter une tache cron qui tous les jours lance yunohost firewall reload
Yunohost est à jour ainsi que le systeme
Ma box une freebox en UPNP.

Je viens de decouvrir que /etc/cron.d/yunohost-firewall est present sur le server et donc il devrait se mettre à jour …
J’ai desactive mon cron et le probleme de blocage est reappuru
il semble que le cron yunohost ne focntionne pas bien alors …

comment verifier?

merci
a+

Bonjour,

Pour information, j’avais aussi le même problème et je connais une autre personne qui m’avait remonté ce comportement aussi (obligation de faire “sudo yunohost firewall reload” si la box redémarre).
Pour ma part, j’ai configuré ma box pour une ouverture statique des ports donc plus de UPnP.

@+