Instance Pleroma qui semble isolée et coupé du fédiverse…
Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS OVH (1 vCore, 2 Go mémoire, 20 Go stockage)
Version de YunoHost: 3.8.4.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non (je ne pense pas…)
Description du problème
Bonjour,
Tout nouveau sur YunoHost, et sur le forum, j’espère que ma question est au bon endroit… N’hésitez pas à me dire si elle n’est pas pertinente sur ce forum du tout, ou dans une autre section…
Je viens d’installer Pleroma sur YunoHost, avec tentatives plusieurs fois avec échec, sans trop comprendre pourquoi, visiblement, le mot de passe ne semblait pas passer… Mais la dernière a donné une installation finalisé sans message d’erreur.
J’arrive donc sans soucis à aller sur la page Pleroma (Plemora est installé sur un sous-domaine dédié, avec un certificat SSL), je peux configurer mon compte (apparence, etc), par contre impossible de voir quoi que ce soit en dehors de mon instance : le fil public est vide, la recherche ne donne que des résultats nuls (à moins de chercher mon nom d’utilisateur…). Ce qui fait que je ne peux pas vraiment utiliser cette installation…
Je n’ai jamais utilisé le fédiverse avant, mais c’est comme si mon installation ne l’avait pas intégré…
J’ai regardé dans la doc Pleroma pour YunoHost, et par exemple, en comparaison, sur mon compte Pleroma, je n’ai pas le symbole pour ajouter de nouveaux utilisateurs à suivre, dans la barre de menu en haut à droite (je n’ai que Recherche | Préférences | Administration | Déconnexion).
Serait-ce dû à l’installation dans YunoHost ?
Ou plutôt une configuration de Plemora ?
Ou une étape à côté de laquelle je suis complètement passé ?
Ou simplement un temps d’attente avant de pouvoir voir son instance rattachée au fédiverse…?
D’avance merci pour tout retour, suggestion. Et n’hésitez pas à me demander plus d’info si besoin pour diagnostic.
Benjamin