[APPS] - Demande outil de synchronisation des marques pages, historique...une app Yunohost pour remplir ce rôle?

Bonjour,

Est-ce qu’il existe un équivalent à la synchronisation de profil comme firefox géré par Yunohost ?

En vous remerciant,

martoni

Floccus & Nextcloud ?

Il y a firefox sync que j’utilise depuis des année qui fonctionne bien.

Seul defaut : l’app n’est pas très maintenue.

Effectivement, j’aurais dû le préciser, c’est aussi pour me séparer de firefox sync et je vais regarder Floccus, merci à vous :slight_smile:

Désactivation de firefox sync
Installation de bookmark app in Nextcloud
Installation de Floccus
Export et import des marques-pages firefox sync
Configuration de Floccus et sync OK

1 Like

Pour information, il existe une liste qui recense la plupart des “outils qui peuvent être auto-hébergés”. Il y a une partie qui concerne les “marque pages” : https://github.com/Kickball/awesome-selfhosted#bookmarks-and-link-sharing

( Je précise que je n’ai pas regardé les solutions proposées. Tu sembles avoir déjà trouvé ton bonheur en plus )

1 Like

Bonjour,

L’application fonctionne chez vous?
Je n’arrive pas à la faire fonctionner de mon coté …

@martoni35 ???

Hello @hercut , ça n’a pas fonctionné chez moi… :cry:

@martoni35 ok, merci de ton retour, j’ai peut-être trouvé la solution.
Ca serait dû à une restriction sur yonohost qui limite (si j’ai bien compris) les requêtes mysql.
Je ne sais pas pourquoi.

Ils en parlent ici : Sync problems on macos · Issue #950 · floccusaddon/floccus · GitHub

Bon il y a eu une maj de Yunohost entre temps, qui change cette valeur, mais ca coince toujours chez moi :cry:

Ca fonctionne chez moi maintenant. J’ai quand même dû réinstaller Nextcloud …

Bonsoir @hercut ,
J’imagine que vous parlez de Installation de bookmark app de Nextcloud et de Floccus? Pourriez-vous éventuellement partager les solutions qui vont ont permises de mettre ces deux applications en place. De mon côté j’ai effectivement remarqué la même chose, c’est à dire que pour une nouvelle installation de nextcloud et bookmaks cela fonctionne mais lorsqu’une mise à jour est mise en place la communication ne se fait plus. Qu’avez-vous changez pour que cela fonctionne? En vous remerciant.

Bonsoir @michelw1 ,

Pour être honnête je n’ai pas de solution.

En gros j’ai :slight_smile:
Désinstallé nexcloud et floccus.
Redémarré mon serveur (je ne sais pas si ca peut y faire, mais en tout cas je me dis que ca ne lui ferait pas de mal)
Réinstallé les deux applications.

Et ça a fonctionné.
Comme mentionné plus haut, la dernière MAJ de Yunohost a changé des paramètres qui pouvait poser problème avec Bookmark et le plugin floccus. ( de ce que j’ai compris)
Et donc normalement avec les futures maj, ca ne devrait pas poser de soucis.

Le github de floccus (lien plus haut) est relativement réactif ca peu aider aussi.

Si tu as resolu ton problème n’hésite pas a nous en faire part :slight_smile: