Applications WordPress + Radicale sur 2 domaines differents

My YunoHost server

Hardware: Raspberry Pi at home
YunoHost version: 3.7.1.3
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

Good morning/afternoon/evenig everyone!

I am the lucky owner of a Yunohost instance and I installed a WordPress site on it. Everything works for it: the domain is OK and its Let’s Encrypt certificate is valid, i can reach it by the web and the webadmin is OK. So everything is fine for WP!

In addition of WP, I wished to use the Radicale app for having my own calendar and todo list. So I created a second domain and I installed the app. BUT i have an issue with the Let’s Encrypt certificate: i can’t validate it by the webadmin or by the terminal; and I can’t reach the app by the LAN or by the WAN. Maybe a DNS issue but I can’t see/understand which one because the DNS setup seems to be OK…

Is anyone had a same issue, please? And if yes, what was the workable solution, please?

Thanks a lot for yout answer.


Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.7.1.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je suis l’heureux détenteur d’une instance Yunohost sur laquelle j’ai installé un Wordpress. Tout fonctionne: le domaine créé est OK avec le certificat Let’s Encrypt valide, j’ai bien accès via internet au WP et à l’interface d’administration…bref tout est OK de ce coté là.

En plus du WP, je souhaitais mettre en place l’application Radicale en vue d’avoir accès à un calendrier et à une liste des taches en ligne. J’ai donc créé un 2e domaine et y ai installé l’application. Le soucis est que je ne peux lui appliquer de certificat Let’s Encrypt (par la console web ou par la ligne de commande) et que je n’arrive pas à y accéder ni via Internet, ni via le LAN. Il y a derrière ce soucis sûrement un problème de DNS mais je vois pas lequel, la configuration des zones DNS étant OK à priori.

Quelqu’un aurait-il eu le même type de soucis et si oui, quelle a été la solution apportée, svp?

D’avance, merci!

Bonjour,

Merci d’avoir tenté de suivre le modèle de demande d’aide, mais il nous en faut un chouïa plus.

Pour obtenir de l’aide efficacement, expliquez qu’est-ce que vous cherchez à faire , dans quel contexte, qu’est-ce que vous avez essayé, et les messages d’erreurs / logs détaillés si possible.
Évitez de dire que quelque chose ne “marche pas” ou ne “fais rien” … expliquez ce qui se passe vraiment et comment vous l’interprêtez !
NB: vous pouvez utiliser le service paste.yunohost.org pour partager des logs ou messages d’erreurs.

Sans log de ta manip via la ligne de commande, nous ne pouvons pas deviner quel est ton problème.

Veuillez m’excuser :sweat_smile:, pas trop l’habitude de poster… mais je me doutais que c’était sûrement un peu light :slight_smile:
Je me permets de remplacer certaines infos comme le nom du serveur ou un bout d’IP :innocent:

commande utilisée: sudo yunohost domain cert-status [nom de domaine utilisé pour Radicale]

retour de la commande:
“certificates:
[domaine utilisé pour Radicale]:
CA_type: Self-signed
summary: WARNING
validity: 3636”

2e commande utilisée: sudo yunohost domain cert-install [domaine utilisé pour Radicale]

retour:
"Info: Now attempting install of certificate for domain [domaine utilisé pour Radicale]!
Warning: Debug information:

  • domain ip from DNS 82.64..
  • domain ip from local DNS 82.64..

(les 2 IP sont identiques en 82.64..)

  • public ip of the server [mon IP publique]
    (differente de 82.64..)

Error: Certificate installation for [domaine utilisé pour Radicale] failed !
Exception: The DNS ‘A’ record for the domain [domaine utilisé pour Radicale] is different from this server IP. If you recently modified your A record, please wait for it to propagate (some DNS propagation checkers are available online). (If you know what you are doing, use ‘–no-checks’ to turn off those checks.)"

Installation du 2e domaine fait il y a plus de 10 jours pour info au sujet de la propagation.

Via l’interface Web, j’ai le bouton permettant l’installation du certificat qui reste inactif.

Si ton IP publique est différente de celle retournée par les DNS, c’est bien ton enregistrement DNS qui n’est pas correct. Tu devrais y avoir la même IP que pour ton domaine Wordpress et ton ip publique, peux-tu vérifier ?

Si je reprends, les 2 lignes suivantes:

  • domain ip from DNS
  • domain ip from local DNS
    devraient me renvoyer mon adresse IP publique, c’est bien ca?

Donc c’est sur le serveur que je vérifie et corrige ça…OK! …mais je ne trouve pas où se trouve cette valeur d’IP…
Ni via la webadmin, ni via le terminal d’ailleurs :sweat_smile:
En fouillant un peu, j’ai trouvé ça.
Cela ressemble un peu à mon soucis…une piste ou je fais fausse route?

[Suite de mes réflexions]
En parcourant le forum et une fois de plus la doc de YunoHost, j’en viens à me dire que mon souci n’est peut être pas lié qu’aux DNS…
cf ici => est-il possible que ce soit un juste un souci de 2 domaines disponibles en même temps et que YunoHost n’est simplement pas capable de le faire…?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.