Application pour saisie des données de recherche

Salut tout le monde.
Je travaille dans un centre de don du sang et on désire faire une étude comparative entre les taux d’anticorps Covid19 entre différents donneurs (non vaccinés, vaccinés, ayant été infectés).
On a un questionnaire qu’on rempli pour chaque participant (âge, profession, date vaccin, effets secondaires, etc…)
Y-t-il une solution dans le catalogue yunohost qui pourrait faciliter cette saisie puis pouvoir l’exporter vers un logiciel d’analyse statistique type spss.
Merci

Bonjour,
Je dirais, un peu naïvement, une base de données, administrée graphiquement, par
Adminer ou
phpMyAdmin !
Vérifier le format d’export compatible avec le logiciel de traitement que tu souhaites utiliser ensuite.
Bonne journée.

1 Like

Ta demande semble simple mais la réalisation c’est tout autre chose. ^^ Melina a raison, il faut connaître le format de fichier accepté par le logiciel de stats que tu utiliseras.


Avec un peu de bonne fortuité, je découvre ce matin Lowdefy: GitHub - lowdefy/lowdefy: An open-source, self-hosted low-code framework to build web apps, admin panels, BI dashboards, workflows, and CRUD apps with YAML or JSON.

Ça permettrait avec assez peu d’effort d’écrire le formulaire (meilleure UX que les éditeurs de BDD sûrement ^^) et de créer la connexion vers une BDD ou peut-être directement un fichier.

Il faut “juste” la packager pour YunoHost, mais ça me semble relativement simple.

1 Like

Dans mon équipe, il y a pas vraiment des connaisseurs en informatique. Plutôt je suis le seul. Je dois leur préparer un formulaire qu’ils vont remplir le plus facilement possible. J’ai pensé à limesurvey, mais me paraît pas vraiment adapté.
Sinon lowdefy paraît vraiment pas mal. Je vais voir ce que je peux faire avec. Sinon je reste ouvert à toute autre proposition.
Merci beaucoup pour votre aide

Il y a peut-être framaforms qui pourrait convenir … l’app est actuellement cassée (level 0) mais il y a des pull requests en attente pour réparer)

Je viens de découvrir l’appli forms de nextcloud. Super facile pour créer des formulaires, très rapide, il est possible d’exporter les résultats au format csv.

3 Likes