Android Radicale contact

Bonjour,

j’aimerais synchroniser mes contacts android dans radicale de mon yunohost,

je ne trouve pas de tuto pour utiliser mon smartphone android et gérer les contacts et agenda avec mon yunohost, est ce que quelqu’un aurait un guide

j’ai trouvé la doc officiel, https://yunohost.org/#/app_radicale_fr

mais ça ne marche pas pour moi :
Si je fait ça :

Exemple : https://example.org/radicale/moi/

àa me redirige vers la page des application yunohost,
et sur android je ne pige pas comment synchroniser mes contacts

merci à vous

Sur Android, il faut utiliser DAVdroid, qui est disponible sur F-droid. Cela te permettra de te connecter en carddav pour les contacts et caldav pour le calendrier.
Ça intégrera parfaitement les calendriers et les contacts dans ton Android.

Bonjour,
ok mais après je fait comment pour voir mes contacts dans yunohost via l’interface utilisateur ?

le seul moyen c’est de les synchroniser ?

Oui sur Android avec DAVdroid, tu dois synchroniser les contacts pour y avoir accès. Il existe peut-être d’autres applications Android permettant d’y accéder sans synchronisation.

Mais l’intérêt premier est de synchroniser le carnet d’adresse avec Yunohost, plutôt que Gmail.

Bonjour,
merci de ta réponse,
mais je trouve dommage de ne pas avoir une application yunohost qui permet de voir ces contacts, pour les midifiers mettreà jour, ajouter une photo,un commentaire

Sur Android, tu dois les synchroniser pour y accéder depuis ton carnet d’adresse.
Mais directement sur Yunohost, tu peux utiliser InfCloud, qui est proposé à l’installation avec Radicale. InfCloud te permettra d’accéder à tes calendriers et tes contacts depuis ton navigateur.

je ne le vois pas dans mes applications yunohost, comment installé infCloud ?

l’ideeal serait de synchroniser avec owncloud

InfCloud fait parti du package Radicale.
À l’installation de radicale, InfCloud est proposé comme client web.

Pour le moment, InfCloud ne dispose pas d’un package dédié.

Salut, sinon tu peux gérer tes contacts et ton agenda via Nextcloud … C’est synchronisable sur Android de la même manière. Mais tu as une interface web plutot sympa pour y accéder depuis YunoHost