Anacron not running --> certificate issue

Bonjour,
Sur ma version de yunohost, réinstallé avec la sortie de la v4, j’ai eu quelques soucis avec anacron : Il n’a jamais tourné.
Je ne trouvais pas ça trop génant mais cela empêche tout de même la régénération de mes certificats let's encrypt ce qui est enfait plutôt génant à l’usage…

Si je tente de lancer les cron à la main, pas de soucis :

run-parts --test /etc/cron.daily
les scripts sont bien exécutés, pas de soucis de nom de fichier comme c’est courrant de voir… mais si je ne fait rien, rien n’est jamais exécuté

à priori
cron tourne :

pgrep cron
947

et les scrips anacron devraient eux aussi :

sudo cat /etc/anacrontab 
# /etc/anacrontab: configuration file for anacron

# See anacron(8) and anacrontab(5) for details.

SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
HOME=/root
LOGNAME=root

# These replace cron's entries
1	5	cron.daily	run-parts --report /etc/cron.daily
7	10	cron.weekly	run-parts --report /etc/cron.weekly
@monthly	15	cron.monthly	run-parts --report /etc/cron.monthly

Je ne sais pas quoi vérifier de plus ; des idées ?

Pour les certificats, du coup, je fais tout à la mains quand c’est nécessaire…

Perso je jetterais un oeil genre à /var/log/syslog pour voir si ça raconte des trucs …

j’avais déjà regardé, ;ais j’ai continuer pour voir sije ne ratais rien…
j’ai peut-être trouvé une piste

Jan  2 23:30:01 oslight CRON[32331]: (root) CMD ([ -x /etc/init.d/anacron ] && if [ ! -d /run/systemd/system ]; then /usr/sbin/invoke-rc.d anacron start >/dev/null; fi)
Jan  2 23:31:36 oslight systemd[1]: Condition check resulted in Run anacron jobs being skipped.
Jan  3 09:30:01 oslight CRON[21602]: (root) CMD ([ -x /etc/init.d/anacron ] && if [ ! -d /run/systemd/system ]; then /usr/sbin/invoke-rc.d anacron start >/dev/null; fi)
Jan  3 09:31:09 oslight systemd[1]: Condition check resulted in Run anacron jobs being skipped.

Je ne parle pas la bash courrament malheureusement mais si je comprend bien l’exécution d’anacron dépend du retour de :

$ ! -d /run/systemd/system
-bash: -d: command not found

Pas glorieux…
le problème viendrait de là ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.