Alias sous domaine

Bonjour
Je configure petit à petit mon serveur
Ai réussi à gerer mes zones DNS d’oVH, comprendre fail2ban et gérer les rapports, l’install d’applications, et la création des comptes mail
Fonctionne bien dans l’ensemble, vraiment très agréable surpris et satisfait

Un soucis encore à régler : les alias de domaines.
Je voudrais simplement créer un alias de www.monDomaine.ext vers monDomaine.ext.

J’ai donc mis dans ma zone DNS :
www 3600 IN CNAME monDomaine.ext.

Mais j’ai ce message d’erreur

" a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site."

Avancé // Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

Si je crée un domaine via le panel d’admin de yunohost en www.monDomaine.ext , je ne suis pas plus avancé car je ne sais pas faire d’alias vers le site

J’ai dû zapper quelque chose mais quoi ?

Des pistes ? Merci d’avance :wink:

Ben il va falloir faire l’action de changement d’url, après avoir rajouté le sous domaine et configuré les DNS, dans ce cas: Webadmin > App > NOM DE L’APP A DEPLACE > “Changer l’URL”.

Un CNAME ne sera pas suffisant pour la partie mail, car DKIM est différent entre domain.tld et www.domain.tld, ou alors il faut faire une manip à la main dans le serveur pour que les certificat soit identiques.

Bonsoir,
J’ai peur de dire une bêtise, mais il faut peut-être bien un certificat SSL par domaine !?

un sous-domaine “blog.tata.xyz” appartient de facto au domaine “tata.xyz”
Mais cela necessite de faire certifier chaque adresse

Ok un grand merci pour les conseils
Donc oui avec 2 certificats, ça roule :wink:
J’ai fait une redirection php 301 dans le rep de pub de l’un vers l’autre
ça marche même s’il doit y avoir une alternive plus propre :wink:

Bon
je suis reparti d’une installation propre car à force de faire des tests ma config devait être un peu embrouillée …
J’ai donc créé tout d’abord un
monSite.ext —> déclaré en site par défaut
puis un www.monSite.ext

En quand je tape www.monSite.ext , il pointe automatiquement vers monSite.ext

Donc on veut dire que c’est résolu :wink:

2 Likes