Bonjour
Mon problème, décrit précisément ci-dessous, concerne la connexion à Nextcloud via l’application de bureau sur Windows10. Cette connexion ne se fait pas
Merci pour votre aide
Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison derrière une Freebox
Version de YunoHost: 11.1.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: Installation neuve
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Nextcloud 25.0.3~ynh1
Description du problème
Sur une installation neuve, je me connecte sans problème sur mon serveur yunohost et également sur Nextcloud via la web admin mais pas par l’application de bureau Nextcloud pour effectuer des synchronisations. Le message est Échec de connexion à Nextcloud sur https://(mon_domaine.ovh)/nextcloud, Erreur inconnue.
Il y al amêm erreur depuis une adresse IP différente et un PC sous Linux,ou un Android
J’ai un certificat Let’s Encrypt valid et les diagnostics sont au vert, exceptés :
- Un avertissement, mais Fail2Ban est bien en cours d’exécution : Il y a eu récemment un grand nombre d’échecs d’authentification. Assurez-vous que Fail2Ban est en cours d’exécution et est correctement configuré, ou utilisez un port personnalisé pour SSH comme expliqué dans Security | Yunohost Documentation.
- Aucun reverse-DNS défini pour l’IPV6
NB: vous pouvez utiliser le service paste.yunohost.org pour partager des logs ou messages d’erreurs. Vous pouvez aussi inclure directement ces messages en utilisant les “backticks” (accent grave) comme ceci :
Voici des messages d'erreurs