Ajourer des fichiers à la racine du domaine

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous,

Je disposais d’un VPS avec une distribution Ubuntu + LAMP. Mais j’ai décidé de tout migrer vers un nouveau VPS, en installant Yunohost.

J’ai installé un domaine sur Yunohost. Quand on tape l’URL de mon domaine, on est redirigé vers mondomaine.fr/blog/ ou j’ai installé un wordpress (j’ai redirigé la racine du domaine vers l’application, dans les paramètres de l’application).

Je dois par contre ajouter un fichier à la racine de mon domaine, et y accéder par mondomaine.fr/monfichier.txt
Le lien vers ce fichier est noté dans beaucoup, beaucoup de documents ressources que j’utilise en classe avec mes élèves.

Est-il possible de déposer des fichiers à la racine de mon domaine ?
Je ne peux pas installer une application my_webapp qui pointerait vers la racine, car celle-ci rentrerait en conflit avec les autres applications (/blog, /moodle, etc).

Merci à vous.

(Je n’ai pas pu tester ça chez moi, donc croisons les doigts :crossed_fingers:)
Tu peux “tricher” en indiquant une redirection manuellement avec l’app Redirect, si c’est OK pour toi d’héberger ton fichier comme un billet de blog:

  1. Crée ton fichier dans ton blog, à l’adresse mondomaine.fr/blog/monfichier
  2. Crée une app Redirect de mondomaine.fr/monfichier.txt vers mondomaine.fr/blog/monfichier (en mode public temporaire ou permanent)

Merci beaucoup pour la réponse…

Par contre, j’ai tenté quelques fois, et j’ai toujours une erreur.
Warning : Invalid destination

Que dois-je mettre dans les différents paramètres :

Choisissez le chemin d’URL (après le domaine) où cette application doit être installée
Emplacement de destination
Type de redirection

Merci à vous !

On a une protection (discutable) dans yunohost pour éviter les conflits effectivement. Le problème ici c’est que nous le shumains on a bien compris que ce qui serait fait avec cette my_webapp ne rentrerait pas en conflit… Sauf qu’on ne peux pas forcer ce comportement (dommage).

L’idée de titus mais les chemins de redirect_ynh sont controlés de la même façon, du coup ça ne fonctionne pas.

Moi j’installerai my_webapp sur le chemin /toto puis j’irais éditer le fichier /etc/nginx/conf.d/domain.tld.d/my_webapp.conf pour remplacer /toto/ par /.

Puis relancer nginx

systemctl reload nginx
1 Like

Bon, ça semble fonctionner !

Merci à toi :slight_smile:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.