Aide sur la rediction des ports

Bonsoir,

Que je passe par l’adresse ip ou par le ynh.fr, l’erreur est identique:
Untitled

Merci pour l’aide!

Quelle était ton intention avec cette commande ?

Si tu tapes ton nom de domaine ici, est-ce que c’est bien ton IP qui apparait ?

(Edit: bon ceci dit vu que d’apres ton message le probleme a lieu aussi via l’ip globale, c’est probablement pas un soucis de DNS)

Salut,

La commande dyndns m’avait été proposée dans un autre post d’il y a quelques mois et qui est maintenant fermé.

Je n’avais à l’époque pas trouvé la possibilité de configurer la redirection sur mon router et faute de temps, j’avais laissé tombé.

Si je vais sur DNS checker, avec le ynh.fr tout est vert mais il m’indique une adresse ip qui ne correspond pas à celle fournie lors de l’install.

Si je tape l’adresse ip fournie, tout est rouge.

Merci pour l’aide

Bonsoir,

Personne pour m’aider? Je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire.

Merci…

Dans ce cas là, regardons de ce côté …

Si tu fais “yunohost dyndns update”, ça raconte quoi ?

Bonjour,

Voici le résultat:
root@LXC_NAME:~# yunohost dyndns update
Info: No updated needed.

Et quand tu fais “yunohost domain list” tu as bien un seul domaine en ynh.fr / nohost.me etc ?

Tu n’aurais pas par hasard ajouter un autre domaine ynh.fr / nohost.me apres en avoir enregistré un ?

Je reconnais l’interface de configuration d’openwrt.
As-tu saisi ton domaine dans Network/Hostnames?

1 Like

Voici: root@LXC_NAME:~# yunohost domain list
domains: XXXX.ynh.fr
uniquement mon domaine

Lorsque tu fais “curl ip.yunohost.org”, tu vois donc l’IP de ton serveur qui est différente de sur global DNS checker ?

Eventuellement tu peux tenter “yunohost dyndns update --force” mais j’y crois pas trop … J’arrive pas à voir l’origine du problème …

Salut cdtpepette,

Je viens de le faire mais ça ne change rien:

Avec Curl, j’ai une IP différente de celle fourni après l’installation Yunohost où on a la locale et la globale. Par contre, j’ai la même ip avec la commande Curl et le DNS Checker.
Et c’est la même ip que dans l’admin de Yunohost (dans le menu DNS)

En résumé, Curl/DNS Checker/Admin Yunohost = même ip
Donc je ne comprends pas pourquoi la globale suite à l’installation est différente

Pour l’update:
yunohost: error: unrecognized arguments: --force

Hmokay mais ça c’est pas forcément inattendu, des fois ton IP change (ça dépends des FAI, certains fournissent des IP statiques)

Donc c’est ça qui compte et ça veut dire que tes enregistrements DNS sont bien à jour … Donc on revient sur l’hypothèse principale de “c’est un soucis de redirection de port au niveau du routeur” …

Donc là, il faudrait quelqu’un qui connait openwrt

Peut-être cdtpepette?

(Pour info visiblement quelqu’un avec aussi un Turris Omnia était dans le même cas que toi ici : DNS for self host server (yunohost) - visiblement y’a un truc pas clair avec ce routeur …)

Edit: au passage, tu es sur que l’IP locale que tu as utilisé est toujours la bonne ? Elle aussi est succeptible de changer lorsque tu redémarre le routeur ou la machine …

Rebonjour Aleks,

En fait, c’est mon post précédent de mes 1ers essais mais je sais pas qui est RoshanZameer.
Par contre, c’est bien mon post.

L’ip locale est ok, j’ai accès à l’admin sans prolème, je peux installer/désinstaller des applications

J’ai réussi… (après tout le temps à recommencer la direction de ports)

Il y a le champ External IP address où j’ai mis l’ip du dns checker/curl et ça fonctionne

En tout cas, merci pour ta patience!

Et qu’est ce qui se passe si tu modifies le fichier /etc/hosts de ton ordinateur pour pointer ton domaine vers l’ip locale ?

Peut être que le omnis turria fait du hairpinning un peu étrange … Probablement que tu l’utilises comme DNS server.

Que donne sur ton laptop:

dig XXXX.ynh.fr

?

Non, c’est juste moi qui débute et ne sait pas configurer la redirection.

J’ai mis ma solution (toute simple) dans le post précédent

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.