Aide sur dns et www

Bonjour à tous,

Voilà je suis passer à yunohost pour m’autoheberger sur une vielle tour avec connexion fibre
Sa fait le taf je trouve seulement j’ai un soucis avec les dns

Mon domaine et chez ovh, j’ai l’option glue je dois la mettre ? Si oui je dois mettre quoi dans glue sur ovh
La j’ai mis juste se que yunohost préconise en dns + rajout de cname pour mais sous domaine

Voici comment ce compose les domaine :

Monsite. fr = WordPress
Serveur.monsite. fr = l’interface yunohost et tous les apps mail et phpmyadmin etc…
Clients.monsite. fr = un custom webapp

D’ailleurs vous me recommander de crée plutôt un sous domaine webmail pour y mettre sur rounloop par exemple ? Ou je peut tous laisser sur mon sous domaine Serveur.monsite . fr ?

Le soucis dans tous sa c’est quand je mais www. Sur mes adresse Web sa me redirige sur yunohost au lieux de rédiger sur les bon truc, je vois pas comment faire ?

Merci à vous

Bonjour,

Est ce que les enregistrement DNS ont bien été configuré en suivant cette méthode ?

https://blog.genma.fr/?Yunohost-et-sous-domaine

Voici ma zone dns :

$TTL 3600
@	IN SOA dns102.ovh.net. tech.ovh.net. (2019040801 86400 3600 3600000 300)
                    3600 IN NS     ns102.ovh.net.
                    3600 IN NS     dns102.ovh.net.
                    3600 IN MX 10  serveur.imondomaine.fr.
                    3600 IN A      91.68.**.**
                    3600 IN TXT    "v=spf1 a mx ip4:91.68.**.** -all"
                    3600 IN CAA    128 issue "letsencrypt.org"
*                   3600 IN A      91.68.**.**
_dmarc              3600 IN TXT    "v=DMARC1; p=none"
_xmpp-client._tcp   3600 IN SRV    0 5 5222 serveur.mondomaine.fr.
_xmpp-server._tcp   3600 IN SRV    0 5 5269 serveur.mondomaine.fr.
clients             3600 IN CNAME  mondomaine.fr.
mail._domainkey     3600 IN TXT    ( "v=DKIM1; k=rsa; h=sha256; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQC8KuO2lNCLAR88e5cUAZ6uEPkEP9pa7zZbCfTA7OHMGGiu2LPIRI25nrY/x8NkC5uaw7KrxhZLcsRScjbgLUZ9UUCbnAdiTb7jLuuXERFs49xBtU5j4Cncgq0CBv0HrlAXeic1IErFUxje12jB3yGP645pBtMX8yGq3iS7TTccxwIDAQAB" )
muc                 3600 IN CNAME  mondomaine.fr.
pubsub              3600 IN CNAME  mondomaine.fr.
serveur             3600 IN A      91.68.**.**
vjud                3600 IN CNAME  mondomaine.fr.

Mais si je mais www.mondaine.fr dans chrome au lieu d’aller sur wordpress sa va sur yunohost
Par contre sans le www sa fonctionne

Je viens de trouver l’apps redirect pour le soucis du www
J’ai encore un autre soucis si je tape directement l’ip du serveur sa me mais sur l’interface yunohost je voudrais que sa redirige aussi sur le site principale

Ça c’est plus compliqué … apriori après avoir fait la postinstall, il n’y a plus spécialement de raison d’accéder à son serveur via l’IP … Pour pouvoir accéder aux apps ou au site, il faut “forcément” passer par le nom de domaine, ou alors ça demande vraiment beaucoup de bidouilles :confused:

Oui oui, j’accède a l’interface sso par mon sous domaine serveur.domaine.fr
Mais si je tape directement l’ip je tombe aussi sur le sso
Moi je voudrais pouvoir le rediriger sur mon site principal
J’ai essayer de mettre l’ip vers le domaine dans le fichier hosts mais rien n’a changer :confused:

Salut,

Plusieurs possibilités mais en partant du principe qu’on évite de modifier les fichiers de configuration gérés par Yunohost (fichier de configuration nginx par exemple), tu peux passer par ton .htaccess en rajoutant quelque chose comme ça :

RewriteCond %{HTTPS_HOST} ^12\.34\.56\.78$
RewriteRule ^(.*)$ https://tonsite.fr/$1 [L,R=301]

Cependant, fait attention aux redirections en boucle et vérifie donc bien que toutes tes applications fonctionnes correctement après ce genre de modification.

Bonjour,

Pourriez-vous détailler la façon dont vous avez configuré Redirect pour que www.mondomaine.fr redirige bien sur mondomaine.fr , s’il vous plait ?

Merci a vous.