Accès wordpress admin impossible

Mon serveur YunoHost

Matériel:
freebox delta (ARM) avec une VM DEBIAN
Version de YunoHost: 4.3.6.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

J’utilise Wordpress depuis un peu plus d’un an, mais depuis quelques jours je n’arrive plus à me connecter à la partie administration du site : monsite.fr/admin ou monsite.fr/wp-login.php.

Je renseigne mes identifiants admin et la connection se fait, mais je n’arrive plus sur la partie administration mais je suis identifié comme un utilisateur lambda et non admin, et je navigue sur le site comme n’importe qui.

Depuis quelques temps j’avais une mise à jour Wordpress en attente, mais j’attendais la mise à jour Yunohost de l’application, peut-être l’origine du problème.

J’ai essayé une désinstallation et injecter ma dernière sauvegarde, mais rien n’y fait.
On dirait que je n’ai plus les droits admin sur le site.

Quelqu’un pourrait m’aider ?.

Merci.

j’ai installé un 2eme WordPress, et là j’ai accès au panel admin.

Vérifiez les autorisations pour les deux installations que ce soit pour wordpress ou wordpress admin.

merci pour la réponse
mon utilisateur admin a bien les 2 autorisations sur les 2 wordpress. j’ai un autre utilisateur (mais pas admin) qui me permet d’accéder au panel admin mais avec très peu de droits.
je ne peut rien exporter ou changer avec ce compte

pour les autorisations il y a wordpress et wordpress (admin). l’un pour accéder au site et l’autre pour le panneau d’administration

oui, je pense l’avoir bien compris. lorsque je clique sur Yunohost admin et que je me log avec mes identifiants admin, bizarrement l’adresse de transforme en : monwordpress/mon compte et non monwordpress/admin ou wp-admin.

salut @axac
as tu une extension de wordpress que tu aurais activée?
j’avais eu ce type type de problème ( oh %%% cela fait 7 ans !?? :-)) )
vu l’absence de contrainte sur le second WP à observer en SFTP

Non, je ne me rappelle pas d’avoir activé une extension.
J’en suis à me demander s’il n’est pas possible d’exporter ou de récupérer via ftp les données pour les réinjecter dans un nouveau wordpress.
en fait non, j’avais réinjecté une sauvegarde de 5 jours, et le résultat était le même, mais avec 1 sauvegarde de 1 mois, j’ai de nouveau accès à l’administration.
donc j’ai perdu pas mal de changements, mais le principal est là.
J’ai fait la mise à jour 5.9 directement.
je vais devoir regarder comment faire des sauvegardes en dehors de yunohost,
Merci à tous !

1 Like

Hello, je ne sais pas si c’est la même cause mais j’expérimente aussi un souci assez proche dernièrement.

Etrangement, le compte admin avait perdu ses capacités admin ce qui expliquait l’incapacité à se connecter au dashboard. J’explique tout ça si jamais ça peut aider.

salut,
merci pour le retour.
mon utilisateur avait perdu ses droits admin aussi.
j’ai injecté une sauvegarde (vieille de 1 mois) ou les droits étaient bons.
par précaution j’ai créé un autre admin, heureusement car mon ancien utilisateur a encore perdu ses droits admin.
donc cela fonctionne mais n’est pas résolu. je vais regarder ton post.
bonne journée.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.