Accès VPN pour Pi-Hole sur iOS

My YunoHost server

Hardware: Orange Pi Zéro LTS
YunoHost version: Latest
I have access to my server : Through SSH
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no
If yes, please explain:

Description of my issue

Bonjour.

Je suis ravi d’avoir découvert YuNoHost parce que c’est super pratique.
Je l’ai installé sur un Orange Pi Zéro LTS avec 512 MB de ram et ça marche à merveille pour l’instant.
Néanmoins j’aimerais profiter de Pi Hole sur mon iPhone. Pour ce faire j’ai compris que je devais créer une connexion VPN de mon iPhone vers l’Orange Pi.
Je ne trouve pas de guide, pouvez vous m’aider ?

Merci

En lisant entre les lignes, je comprends que :

  • ton serveur yunohost est dans ton réseau local
  • pi-hole est installé sur ton instance yunohost
    Est-ce correct ?

Ensuite, souhaites-tu utiliser pi-hole lorsque ton iphone est dans ton réseau local ou depuis partout dans le monde ?

Bonjour Acix.

C’est bien ça.
Je souhaite utiliser Pi Hole (et Yuno Host) partout dans le monde, oui.

Alors, oui, installer un vpn semble être la solution la plus viable.
Ça me semble être en dehors du scope de yunohost mais tu trouveras aisément des tonnes de tutoriels pour installer openvpn sur debian. Leur wiki semble être un bon point de départ.

En se basant là dessus, tu dois pouvoir sauter la partie forward traffic via VPN, par contre il te faudra une ligne du genre push “dhcp-option DNS IPDUSERVEURDANSLEVPN” dans ta config.

Il te faudra aussi ouvrir le port concerné (en général 1194) sur ton serveur et le forwarder vers ton serveur dans la config de ton routeur/box.

Note que suivant la vitesse de ta connection, ça peut pas mal ralentir ta vitesse de navigation.
Note aussi, qu’il te faudra vraiment faire attention à ce que ton dns ne fuite pas. Ce n’est pas toujours simple suivant le système du client (et je ne sais pas comment c’est géré par iOS).

Sois tout de même conscient que tu rentres pleinement dans la partie ne pas casser yunohost. Je te conseille donc grandement de faire une copie complète de ton système (dd la carte SD par exemple) pour faire tes essais.
Ce n’est pas excessivement compliqué, mais ça implique pas mal de choses dont au moins 3 machines (serveur, routeur, client iOS) et une bonne compréhension de l’infrastructure réseau.

Soit donc à peu près sûr de galérer et tout casser lors de tes premiers essais.

Bonne chance.

Sinon, ça date un peu mais tu peux t’inspirer de ce tuto.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.