Accès user domaine.nohost.me

Bonjour à tous et merci de prendre du temps pour aider un débutant :slight_smile:

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry PI 3b+
Version de YunoHost: 3.7.1.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non, j’ai installé en suivant la procédure classique puis fait une MAJ avec apt-get update & upgrade

Description du problème

J’utilise pour la première fois le service Yunohost. j’ai donc suivi la procédure et je me suis crée un NDD en domaine .nohost.me (“domaine” = ce que j’ai défini évidemment).
Je suis bien connecté en SSH et j’ai accès à mon espace administrateur. Pour autant impossible d’accéder à la partie utilisateur… Evidemment j’ai bien créer un premier utilisateur ! j’ai même installer une application (transmission) pour être sûr d’avoir quelque chose à afficher.

Pour autant, que j’essaye d’accéder à “domaine .nohost.me/yunohost/sso” ou “ip.local/yunohost/sso” (qui me redirige vers “domaine .nohost.me”), il ne se passe rien…
Tout ce que j’ai c’est une page d’erreur me disant “Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à domaine .nohost.me.”

Désolé c’est sûrement bête mais j’ai du mal à comprendre ce que je fais mal :confused:

Merci d’avance !

Salut !

Si tu tapes ton domaine sur https://www.whatsmydns.net/ est-ce que tu vois la même ip que sur ip.yunohost.org ?

Hello,

Oui je vois bien la même chose - mon IP.

Est-ce que tu as également bien configuré la redirection de port comme expliqué sur https://yunohost.org/#/isp_box_config ?

Si oui, alors peut-être que tu as un soucis de hairpinning (en résumé, un truc qui t’empêche d’accéder facilement à ton serveur depuis l’intérieur du réseau local … mais depuis l’extérieur ça devrait marcher.) Pour confirmer si c’est ça le probleme, tu peux tester d’accéder à ton serveur via l’extérieur, par exemple via un smartphone en 3G / 4G ou bien depuis un proxy web comme proxfree.com

Merci du retour !

En effet je pensais avoir ouvert mes ports, mais d’après le diagnostique donné dans la page il semble que ce ne soit pas le cas.
Pourtant j’utilise une Livebox v4 qui est censée être compatible UPnP et quand je fais mon yunohost firewall reload j’ai un message me disant que c’est OK, les ports sont ouverts… Etrange (j’ai tenté un reboot de ma livebox - cela n’a rien changé). Je vais me renseigner côté Orange.

Par ailleurs, est-ce que j’ai absolument besoin d’ouvrir les ports relatifs aux mails ou XMPP si je ne compte pas me servir de ces services … ?

Je n’ai pas plus de succès en 3G/4G.

Si tu as une idée je suis preneur… !

Merci :slight_smile:

EDIT : OK, c’était une erreur de ma part du côté configuration Livebox ! Ca fonctionne ! Top, merci :slight_smile:

Mon point suivant est toujours d’actu, si quelqu’un peut m’éclaire :

Par ailleurs, est-ce que j’ai absolument besoin d’ouvrir les ports relatifs aux mails ou XMPP si je ne compte pas héberger de serveurs mails ni de chat ?

Deuxième point, dans la page post installation (YunoHost • index), à la ligne :
YunoHost propose un service de DNS dynamique fournissant des noms de domaine de type mondomaine.nohost.me [...] le domaine sera automatiquement rattaché à votre serveur YunoHost, et vous n’aurez pas d’étape de configuration supplémentaire.

Je pense qu’on peut modifier vous n’aurez pas d’étape de configuration supplémentaire par n'oubliez pas d'ouvrir vos ports. :wink:

1 Like

Nope ce n’est pas obligé

Si tu veux tu peux éditer la doc (en cliquant sur le bouton ‘Editer’ en bas à droite) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Note: l’identification de ce genre de soucis devrait devenir plus simple à l’avenir avec l’arrivée du Diagnostique dans la 3.8

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.