Accès sftp refusé

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur portable
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH, Par la webadmin, En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je ne parviens plus à me connecter en sftp avec l’utilisateur admin alors qu’il n’y a aucun problème en ssh, les logs de fail2ban ne contiennent qu’une multitude de “^@” et dans la liste des services je ne voit pas de serveur sftp (normal ?)

Message de "automatics diagnosis"
[WARNING] Il y a eu récemment un grand nombre d'échecs d'authentification. Assurez-vous que Fail2Ban est en cours d'exécution et est correctement configuré, ou utilisez un port personnalisé pour SSH comme expliqué dans https://yunohost.org/security.

Voici des messages d'erreurs de Filezilla
Erreur :	FATAL ERROR: Connection refused
Erreur :	Impossible d'établir une connexion au serveur

As tu vérifié que l’utilisateur admin a la permission SFTP dans la WebAdmin (Groupes et permissions | Yunohost Documentation) ?

Admin n’est pas dans la liste des utilisateurs, moi même j’ai la permission SFTP mais je ne parviens pas plus à me connecter avec mon identifiant

tu as un cooldown de 10 minutes pour les ban fail2ban … si tu t’est planté de mot de passe plus de 5 fois , tu a eté banni , faut attendre

J’ai essayé plusieurs fois à plus de plusieurs heures d’intervalle et en mode console j’ai tenté un " sftp -b sftp_commands -F sshd_config -P $PORT $FTP_USERNAME@$HOST" qui me retourne “No such file or directory (sftp_commands).”

Oui, SFTP signifie SSH File Transfer Protocol, il dépend donc du service SSHD.

Euh non, l’utilisateur admin est spécial dans YunoHost. Pour l’instant il est unique et peut toujours se connecter en SSH/SFTP.

Au cas où il faille débannir une IP: Fail2Ban | Yunohost Documentation

Attention en copie-collant des commandes :stuck_out_tongue: Là tu as des arguments bidons qu’il aurait fallu remplacer. Essaie ceci plutôt:

sftp -p 22 admin@<TON_DOMAINE>
Remplace 22 par ton port SSH si tu l’as modifié, et <TON_DOMAINE> par ton, euh… l’adresse de ton server. :wink:

1 Like

Bon on ne peut pas dire que ce soit résolu parce que je ne comprends pas pourquoi mais cela fonctionne si je me connecte au serveur par son adresse ip locale

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.