Matériel: Vieil ordinateur portable Version de YunoHost: 4.3.6.3 J’ai accès à mon serveur : En SSH, Par la webadmin, En direct avec un clavier/écran Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Je ne parviens plus à me connecter en sftp avec l’utilisateur admin alors qu’il n’y a aucun problème en ssh, les logs de fail2ban ne contiennent qu’une multitude de “^@” et dans la liste des services je ne voit pas de serveur sftp (normal ?)
Message de "automatics diagnosis"
[WARNING] Il y a eu récemment un grand nombre d'échecs d'authentification. Assurez-vous que Fail2Ban est en cours d'exécution et est correctement configuré, ou utilisez un port personnalisé pour SSH comme expliqué dans https://yunohost.org/security.
Voici des messages d'erreurs de Filezilla
Erreur : FATAL ERROR: Connection refused
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
J’ai essayé plusieurs fois à plus de plusieurs heures d’intervalle et en mode console j’ai tenté un " sftp -b sftp_commands -F sshd_config -P $PORT $FTP_USERNAME@$HOST" qui me retourne “No such file or directory (sftp_commands).”
Bon on ne peut pas dire que ce soit résolu parce que je ne comprends pas pourquoi mais cela fonctionne si je me connecte au serveur par son adresse ip locale