Accès SFTP impossible - est-il géré par Yunohost?

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS Digital Ocean
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : par la webadmin | via le SSH de digital ocean | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Objectif : me connecter en SFTP. J’ai uploadé ma clé SSH publique avec l’hébergeur. Quand je lance Filezilla (j’ai essayé avec d’autres logiciels FTP : échec également), je reçois le message d’erreur ci-dessous.

Si ma mémoire est bonne, dans le processus d’installation à un moment il faut décider de laisser yunohost gérer l’aspect SSH ?

  1. est-ce que ça expliquerait mes problèmes de SFTP et si oui comment arranger ça ?
  2. comment puis-je vérifier si j’ai autorisé ou non Yunohost à prendre en charge le SSH ?

Merci d’avance et bon courage si vous êtes sous canicule



Statut :         	Connexion à 188.166.78.79…
Statut :         	Using username "root". 
Erreur :         	FATAL ERROR: No supported authentication methods available (server sent: publickey)
Erreur :         	Impossible d’établir une connexion au serveur

Il y a ceci quand je lance un diagnostic :slight_smile:

La configuration SSH semble avoir été modifiée manuellement et n’est pas sécurisée car elle ne contient aucune directive ‘AllowGroups’ ou ‘AllowUsers’ pour limiter l’accès aux utilisateurs autorisés.

Comment puis-je modifier cette configuration dans le sens demandé ?

Je n’ai aucune info précise sur ton problème, mais la connexion en tant que root via ssh n’est-elle pas bloquée par YunoHost pour de (bonnes) raisons de sécurité ?

La connexion en root via SSH / SFTP est bloquée dans YunoHost si on y accède par une ip non locale (donc à travers le grand internet).
On peut toutefois se connecter via l’utilisateur admin.

Il est aussi possible d’utiliser un tunnel SSH pour se connecter ensuite en SFTP avec le compte root.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.